Vous souhaitez obtenir le 100% pour la région des Étendues sauvages d’Assassin's Creed Mirage, mais des éléments vous manquent ? Dans cette page wiki, nous vous avons mis la liste complète des collectibles pour que vous puissiez terminer la complétion de la région des Étendues sauvages. Coffres de matériels, énigmes, récits, sites historiques, livres, éclats mystérieux ou encore les objets pour Dervis… Tout y est !
Sommaire
- Tous les éclats mystérieux des étendues sauvages
- Tous les objets pour Dervis des étendues sauvages
- Tous les livres perdus des étendues sauvages
- Toutes les énigmes des étendues sauvages
- L’énigme Moisson des ruines
- L’énigme Reddition
- L’énigme Joie sous les palmes pleureuses
- Tous les coffres des étendues sauvages
- Coffre de matériels à Dur-Kurigalzu
- Coffre de matériels au Moulin à Eau
- Coffre de matériels du Caravansérail abandonné
- Coffre de matériels au Campement du maître espion
- Coffre de matériels d’Anbar
- Coffre de matériels du Campement sud
- Coffres de matériels de l’Oasis Nord
- Tous les sites historiques des étendues sauvages
- Site historique des Dunes d’Aqarquf
- Site historique de Dur-Kurigalzu
- Sites historiques au Caravansérail
- Site historique au Moulin à eau
- Site historique du désert
- Site historique à Anbar
- Site historique des marais
- Site historique des remparts
- Site historique du Tombeau de Zubaydah
- Site historique de la Porte de fer
- Site historique de la Porte des Grecs
- Site historique de Djardjaraya
- Tous les récits des étendues sauvages
- Tiferet et son amphore à Oukbara
- Ma’bad et le démon du Village abandonné
Tous les éclats mystérieux des étendues sauvages
Le premier éclat mystérieux que vous pourrez trouver se trouve juste à côté de l’ancienne maison de Basim à Anbar. Le second fait une ronde entre la Palmeraie et Djardjaraya.
Tous les objets pour Dervis des étendues sauvages
Une première personne peut être pillée à Djardjaraya. Le second sera sur un camp fait à la hâte à côté du Site de fouilles. Et le dernier, se trouve à Anbar, dans le quartier du Palais d’Hiver.
Tous les livres perdus des étendues sauvages
Le livre des étendues sauvages se trouve à la frontière sud du quartier de Karkh. Ce dernier est caché dans un bâtiment gardé par la milice du calife. Pour entrer à l’intérieur de ce dernier, il vous suffira de localiser puis d’éliminer le garde qui détient la clé. Ensuite, il vous suffira d’ouvrir la porte située en haut des escaliers du bâtiment pour trouver le livre posé sur une table.
Mais un second livre peut être trouvé dans cette région. C’est un livre caché, qui n’est pas marqué sur votre boussole. Il se trouve dans les ruines du marais situé à l’est des étendues sauvages. En montant sur les ruines, puis en lançant une jarre d’huile sur le sol destructible, vous serez en mesure de récupérer l’ouvrage.
Toutes les énigmes des étendues sauvages
Il y a au total 3 énigmes à résoudre dans les étendues sauvages. Ci-dessous, vous pourrez trouver la résolution de la carte “Moisson des ruines”, “Reddition” et “Joie sous les palmes pleureuses”.
L’énigme Moisson des ruines
L’énigme “Moisson des ruines” se trouve au sein de la ville de Djardjaraya, à l’étage de la maison du thé située en face du point de synchronisation.
Le trésor se cache dans les ruines situées à l’est des étendues sauvages, au sein d’une ruine. L’arbre mort indiqué dans l’énigme se situe juste derrière les ruines. À son pied, vous pourrez collecter le trésor.
L’énigme Reddition
L’énigme “Reddition” se trouve au Tombeau de Zubaydah, posée sur l’une des pierres tombales.
Le trésor se cache à Oukbara, le village situé au nord-ouest des étendues sauvages. En vous rendant dans la maison située tout au nord, vous trouverez sur son toit votre récompense.
L’énigme Joie sous les palmes pleureuses
L’énigme “Joie sous les palmes pleureuses” se cache dans un abri juste en face de la Maison des volailliers, mais de l’autre côté des remparts de la ville.
Le trésor est sous un palmier de la troisième section de la Palmeraie, enfoui sous un tas de pierres juste à côté d’une sorte de nappe.
Tous les coffres des étendues sauvages
Il y a un total de 9 coffres de matériel à trouver dans la région des étendues sauvages de Bagdad.
Coffre de matériels à Dur-Kurigalzu
Vous pouvez trouver ce coffre dans la partie souterraine des ruines de l’ancienne Dur-Kurigalzu. Pour y entrer, sautez depuis le point de synchronisation situé tout en haut des ruines. Ensuite, il vous suffira de vous engouffrer dans le souterrain tout en veillant à éliminer vos adversaires. Une fois que la première partie du souterrain est nettoyée de tous les adversaires, déplacez le gros rocher de la première salle pour y chercher une jarre d’huile que vous devrez ensuite jeter sur le mur cassable de la cuisine.
Ainsi, vous aurez accès à la dernière salle où se trouve le coffre. De nombreux adversaires y seront présents : utilisez les débris pour en éliminer quelques uns et faites preuve d’une grande discrétion pour éviter de vous attirer des ennuis.
- Récompense : Dague de Ceux qu’on ne voit pas
Coffre de matériels au Moulin à Eau
Le coffre de matériel se trouve dans la cave de la maison située juste à côté d’un grand pot en terre rempli de foin et d’un puits condamné au nord du moulin. Une fois que vous aurez localisé le coffre, il vous suffira de déplacer l’étagère qui bloque l’entrée pour entrer dans la cave où se cache le coffre.
Toutefois, ce dernier est verrouillé, vous devrez trouver la clé permettant de l’ouvrir. Ainsi, allez en direction du moulin à eau, puis plongez dans le petit canal, situé à l’est du moulin. Vous y trouverez la clé permettant l’ouverture du coffre.
- Récompense : Schéma d’amélioration de dague de Ceux qu’on ne voit pas
Coffre de matériels du Caravansérail abandonné
Le coffre est enfermé dans le Caravansérail abandonné. Pour entrer à l’intérieur de l’infrastructure, il vous suffira de grimper la muraille située à gauche puis d’emprunter la corde qui mène vers l’auvent qui se trouve au-dessus de la porte principale. De là, il vous suffira de grimper pour atteindre la fenêtre permettant d’entrer dans le bâtiment.
Ensuite, mettez-vous sur la structure centrale en bois, puis avec l’aide d’un couteau, brisez le verrou de la porte principale. Il vous suffira de tourner les talons jusqu’à la porte anciennement verrouillée pour atteindre le coffre de matériel.
- Récompense : Épée de Ceux qu’on ne voit pas
Coffre de matériels au Campement du maître espion
Ce coffre est relativement simple à obtenir dans la mesure où il vous suffira de grimper à l'arbre pour l’obtenir.
- Récompense : Schéma d’amélioration d’épée de Ceux qu’on ne voit pas
Coffre de matériels d’Anbar
Ce coffre se trouve à l’ouest du Palais d’Hiver d'Anbar, dans un bâtiment abandonné. Aucun accès n’est possible dans le bâtiment, car un mur destructible bloque l’accès. Ainsi, montez en haut du bâtiment, puis depuis la fenêtre du premier étage, lancez un couteau sur la poulie pour faire tomber la charge qui est suspendue sur les jarres d’huile. L’explosion ouvrira l’accès au bâtiment.
- Récompense : Schéma d’amélioration de dague de Ceux qu’on ne voit pas
Coffre de matériels du Campement sud
Depuis l’extérieur du campement, grimpez sur les pylônes situés au nord-ouest de la barricade pour atteindre la tour de guet située dans le campement. Éliminez le garde qui est situé sur le toit du bâtiment pour éviter d’alerter le camp puis descendez. Le coffre se trouve juste à côté de la tour de guet.
- Récompense : Schéma d’amélioration d’épée de Ceux qu’on ne voit pas
Coffres de matériels de l’Oasis Nord
Ce point d’intérêt a la particularité d’abriter trois coffres de matériel. Ces derniers se trouvent sous les ruines de l’Oasis nord. Pour y entrer, vous devrez vous diriger vers l’Oasis, puis plonger dedans depuis la partie ouest, soit la zone la plus proche des ruines. Sous l’eau, vous pourrez trouver un passage dérobé qui mène vers une sorte de grotte. En vous enfonçant dans cette dernière, vous serez en mesure d’accéder aux trois coffres.
À l’inverse des autres coffres, vous ne serez pas en mesure de les ouvrir tout de suite. Vous devrez avoir des Éclats mystérieux pour y parvenir.
Tous les sites historiques des étendues sauvages
Il y a 13 sites historiques à découvrir au sein des étendues sauvages.
Site historique des Dunes d’Aqarquf
Vous pourrez trouver ce site historique sur les dunes autour de vous juste après la cinématique avec Roshan lors de la quête “Destination Bagdad”.
Site historique de Dur-Kurigalzu
Ce site historique peut être très facilement trouvé, il se trouve à l’est des ruines du monument Dur-Kurigalzu sur une petite parcelle de dalle en pierres.
Sites historiques au Caravansérail
Deux sites historiques peuvent être trouvés à Caravansérail. L’un se situe juste à côté de l’enclos où sont gardés les dromadaires, soit à l’ouest de la cour. L’autre se situe à l’entrée de la cour, là où les gardes font le guet.
Site historique au Moulin à eau
Le site historique se trouve juste à côté du moulin à eau, vous ne pouvez pas le louper.
Site historique du désert
Le site historique se trouve devant une infrastructure vide, entre deux falaises.
Site historique à Anbar
Le site historique se trouve juste devant le Palais d’hiver.
Site historique des marais
Une ruine se trouve dans les marais situés à l’est des étendues sauvages, vous y trouverez un site historique.
Site historique des remparts
Le site historique se trouve dans le petit campement situé à l’est du Marché du mardi.
Site historique du Tombeau de Zubaydah
Le site historique se trouve à l’ouest de la ville, en dehors des remparts, au sein du Tombeau de Zubaydah.
Site historique de la Porte de fer
Le site historique se trouve sur le pont ouest, en dehors des remparts de la ville.
Site historique de la Porte des Grecs
Le site historique se trouve au sud de la ville, en dehors des remparts, un peu avant la Porte des Grecs qui mène vers l'église de Bagdad.
Site historique de Djardjaraya
Ce dernier site historique se situe à l’entrée de la ville en plein milieu de la place principale.
Tous les récits des étendues sauvages
Deux récits sont à découvrir au sein des étendues sauvages.
Tiferet et son amphore à Oukbara
- Le récit de Bagdad s’active lorsque vous engagez la conversation avec Tiferet, la personne qui se trouve devant la maison.
Tiferet est dans une impasse, la maison de sa défunte mère est fermée à clé et risque de se faire submerger par l’eau. Elle est désespérée, car elle souhaite retrouver l’héritage que sa mère lui a laissé. Ainsi, votre mission sera de lui ramener l’amphore.
Pour entrer dans la maison, allez vers le large en direction du poteau marqué d’un petit drapeau. Depuis ce dernier, plongez dans l’eau pour atteindre la partie submergée de la maison. Frayez-vous un chemin vers l’ouest, puis le sud pour enfin arriver à l'intérieur.
L’amphore se trouve derrière une pile de vases au fond de la maison, mais avant de la ramasser, brisez le verrou de la porte, puis apportez le vase à Tiferet. Elle vous en apprendra plus sur la poterie lustrée et vous récompensera selon l’état du vase. S’il est brisé, elle vous donnera 50 dirhams. S’il est intact, la récompense sera normalement plus grande, sauf si elle bluffe.
Ma’bad et le démon du Village abandonné
- Le récit de Bagdad s’active lorsque vous engagez la conversation avec Ma'Bad, la personne qui se trouve à côté de l'arbre central.
Ma’bad est terrorisé. Il est le seul survivant d’une attaque fantôme vraisemblablement effectuée par un puissant démon. Il tue toutes les personnes qu’il croise. Votre mission sera alors d’enquêter sur cet être démoniaque qui a su décimer un village entier.
- Pour plus de facilité pour cette énigme, on vous conseille d’utiliser la vision d’aigle afin de mettre en surbrillance les éléments à examiner. Ils seront teintés d’une couleur orange, donc vous ne pourrez pas les louper.
Votre investigation pourra commencer en interagissant avec le coffre qui se trouve sur le palier de la maison située en contrebas de l’olivier. Ensuite, entrez dans la maison, puis interagissez avec le vase.
En sortant de la maison, allez vers la petite terrasse juste en face, puis interagissez avec l'emblème qui est posé au sol. Descendez des terrasses pour rejoindre la route un peu plus bas, puis examinez les marquages au sol.
Éliminez le guépard, puis interagissez avec un autre marquage au sol situé non loin de lui. Puis examinez le bois qui se trouve juste à côté de la tente.
Après toutes ces découvertes, rebroussez chemin en direction de Ma’bad pour trouver à droite un cadavre. Examinez-le puis retournez voir Ma’bad pour lui en toucher deux mots. Vous apprendrez alors l’identité du fameux démon et vous serez récompensé d’un point de compétence.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage