Nous arrivons enfin au bout de notre première enquête. Nous avons toutes les informations nécessaires pour localiser Ali ibn Mohammed. Ce dernier se trouve dans la prison de Damas, mais encore faut-il trouver un moyen pour y entrer.
Evasion
Allez voir Fuladh non loin de la prison pour qu’il puisse vous conseiller sur les différentes options qui peuvent s’offrir à vous pour pénétrer dans la prison. Pour notre part, nous avons choisi d’utiliser le jeton que Beshi nous avait donné à la suite de la mission “Contacter les rebelles”. Ainsi, les rebelles ont pu faire diversion pour que nous puissions entrer dans la prison en nous mêlant à eux.
Une fois entré dans la prison, il faudra faire preuve d’une grande prudence, car celle-ci est gardée par de nombreux adversaires. Pour retrouver votre chemin au sein de cette infrastructure, il vous suffira de suivre la petite flèche orange qui est marquée sur votre écran. Elle vous donne le chemin approximatif à emprunter pour retrouver Ali. Toutefois, on peut rapidement se perdre dans cette prison, ainsi on vous invite à suivre nos indications ci-dessous pour que vous puissiez continuer cette quête.
Une fois sorti de la zone des décombres, éliminez le garde qui se trouve devant vous, puis empruntez les escaliers. Éliminez le garde qui se trouve assis sur une chaise, puis ouvrez la porte.
Une fois la porte passée, allez dans la cour qui se trouve directement à droite, puis prenez le chemin à gauche et éliminez le garde qui est assis. Attendez que le second garde change de position pour rejoindre l’autre côté de la cour. Assassinez le garde devant la pièce ouverte, puis empruntez-la.
Dans cette zone, utilisez la vision d’aigle, car les gardes peuvent très facilement vous surprendre avec tous les draps. Ainsi, éliminez tous les gardes de la zone, puis continuez à suivre le petit marqueur orange. N’hésitez pas à siffler pour faire venir vos adversaires un à un vers vous. Une fois la zone nettoyée de tout adversaire, allez discuter avec l’homme qui se trouve à terre au nord-est. Grimpez sur l’étagère derrière lui pour rejoindre la partie supérieure de la prison.
À l’étage, votre mission sera bien évidemment d’éliminer vos adversaires, car ils vous empêcheront de vous déplacer librement sur les lieux. Une fois que vous aurez fini de faire couler le sang, rejoignez la partie inférieure de la prison en sautant depuis les rebords qui se trouvent au milieu de la salle. Ensuite, il vous suffira de suivre l’indicateur en forme de porte orange.
Éliminez le garde devant les escaliers, puis descendez les escaliers. Allez au bout du couloir et vous pourrez retrouver Ali, en train de se faire interroger par un garde. Avancez furtivement pour éliminer le geôlier avec une attaque discrète.
Maintenant qu’Ali est libéré, mettez le cap vers les quartiers des gardes. Pour ce faire, ouvrez la grille qui était devant Ali pour rejoindre l’entrée des souterrains. Ouvrez la porte en bois pour rejoindre l’étage de la prison que vous avez précédemment nettoyée de ses gardes puis ouvrez la porte que votre marqueur de quête indique. Interagissez avec la prochaine porte que votre marqueur vous indique, puis fuyez de la prison tout en veillant à réduire votre notoriété en arrachant les affiches à votre effigie placardée un peu partout en ville.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage