Sommaire
- Les rudiments du déplacement
- Les rudiments du vol à la tire
- Les rudiments de l’infiltration
- Le premier casse de Basim au palais d’hiver
Votre aventure sur Assassin's Creed Mirage débute sur un cauchemar de Basim. Nehal, son amie de toujours, sera là à son réveil pour tenter de le rassurer à la suite de cette manifestation surnaturelle.
Les rudiments du déplacement
Une fois remis de ses émotions, vous pouvez enfin prendre le contrôle de Basim pour sortir du repaire. Avant de partir, faites un petit tour de la pièce, car sur la table à droite l’entrée, puis sur l’étagère située à gauche, vous pourrez collecter quelques objets qui vous serviront pour la revente. Une fois dehors, il vous suffira d’écouter le récit de Nehal, tout en la suivant dans les rues d’Anbar.
À cette étape de l’aventure, vous entrez alors dans le tutoriel. Ce dernier vous aidera à vous familiariser (ou non) avec les mécaniques de déplacement d’Assassin’s Creed Mirage. Pour les connaisseurs de la licence, rien n’a vraiment changé.
- Direction souhaitée au joystick + X : vous serez en mesure de sauter au-dessus de divers obstacles ou encore grimper sur diverses structures.
- Direction souhaitée au joystick + O : vous serez en mesure de descendre des structures sur lesquelles vous êtes.
Les rudiments du vol à la tire
Une fois arrivé au marché, Nehal vous apprendra les rudiments des larcins. Basim est un voleur, ainsi il se dote d’une vision d’aigle permettant de voir toutes les richesses qu’il peut collecter. Mais ce n’est pas tout, car Basim a aussi des mains très agiles, ainsi, il peut détrousser les personnes étant dotées d’une bourse.
En appuyant sur votre touche triangle derrière une victime, vous enclenchez un mini-jeu où le but est d’appuyer au bon moment, à savoir sur la zone bleue. En cas d’échec, votre cible comprendra ce qui lui arrive, ainsi il sèmera la panique autour de lui.
Maintenant que vous êtes à l’aise avec le système de pillage de Basim, il est temps d’aller rejoindre Dervis, un marchand qui propose de temps à autre des contrats. Ici, rien de bien compliqué, il vous suffira de suivre votre marqueur de quête pour être en mesure de le rencontrer.
Les rudiments de l’infiltration
Après un brin de discussion, vous pouvez maintenant vous atteler à votre toute première mission. Votre but sera d’aller voler un registre. À cette étape de l’aventure, Basim est désarmé, ainsi la discrétion doit être de mise. Une fois arrivé sur le lieu de quête, le jeu vous apprendra à “assassiner” vos adversaires. Pour le moment, vous ne pouvez que les assommer, mais le mode opératoire sera le même pour les assassinats.
Le registre se trouve dans le premier bâtiment qui sera sur votre gauche, mais la porte sera fermée. Ainsi, utilisez votre vision d’aigle pour marquer l’adversaire qui détient la clé. Il y a de fortes chances pour que l’individu détenant les clés aille en direction du second bâtiment à gauche, ainsi suivez-le tout en vous cachant puis assommez les adversaires qui seront sur votre chemin. En sifflant depuis les hautes herbes, vous serez en mesure de les attirer vers vous et de les surprendre en les attaquant par surprise. De cette façon, vous pourrez même cacher leurs corps dans la brousse.
- S’accroupir : O
- Assassiner/assommer : R1
- Siffler : touche directionnelle droite
Une fois le registre en poche, tournez les talons puis retournez voir Dervis pour accomplir votre mission.
Le premier casse de Basim au palais d’hiver
En souhaitant impressionner Roshan, un membre de la confrérie de Ceux qu’on ne voit pas, Basim souhaite accomplir la mission qui ne lui est pas destinée. Ainsi, allez parler à Nehal puis faites lui savoir que vous êtes prêt pour aller au Palais d’hiver. Suivez-la pour atteindre le lieu de quête puis un choix s’offrira à vous : suivre votre propre chemin ou suivre Nehal. Ici, votre choix sera surtout impactant pour vos premiers pas dans le jeu. Suivre Nehal est une sorte de sécurité pour accomplir votre première mission dans un lieu très sécurisé. Suivre votre propre chemin sera un peu plus complexe, mais saura ravir les adeptes des jeux Assassin’s Creed.
On vous conseille de suivre Nehal pour entrer dans la cour intérieure du Palais d’Hiver, puis de partir en solitaire par la suite. Ainsi, vous pourrez aller chercher la clé permettant d’ouvrir la porte qui renferme l’objet de toutes les convoitises. Le garde détenant la clé se trouve dans le jardin intérieur. En l’attirant dans les hautes herbes, vous serez en mesure de l’assommer en toute discrétion.
Après la cinématique, prenez la fuite pour retourner dans votre repaire. Faites bien attention à être inconnu pour y entrer, ainsi n’hésitez pas à vous cacher dans les hautes herbes de temps à autre pour brouiller les pistes de vos adversaires.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage