Dans Marvel Snap, comme dans tout jeu de carte, il n'est pas forcément aisé de créer ses propres decks. Alors, pour vous éviter un trop grand casse tête, nous vous proposons des listes toutes faites, prêtes à vous faire gagner des matchs. Ici, on va s'intéresser plus particulièrement au deck Contrôle, un deck très utile du pool 2.
La composition du deck
Les decks de Marvel Snap ont la particularité d'être assez petits. En effet, comme les parties sont courtes, ils ne contiennent que 12 cartes chacun. De plus, aucune carte ne peut être mise en plus d'un exemplaire dans votre deck. Pour ce qui est de celui qui nous intéresse, voici la liste complète des cartes :
- Iceman
- Korg
- Armor
- Scorpion
- Cosmo
- Killmonger
- Storm
- Enchanteress
- Jessica Jones
- Shang-Chi
- Professeur X
Comment fonctionne le deck ?
Vous l'aurez compris au nom, le deck Contrôle va avoir un seul but, casser les pieds de votre adversaire. Pour cela, vous allez avoir plusieurs cartes qui vont chacune répondre à des situations bien particulières. Ce deck, il brille notamment contre les decks Zoo grâce au combo Killmonger/Professeur X.
En effet, déjà le Professeur X va verrouiller un emplacement, ce qui est compliqué à gérer pour un deck Zoo. De plus, Killmonger qui détruit toutes les cartes à 1 de puissance ce qui en fait à ce jour la carte la plus forte du jeu contre cet archétype, rendant les parties quasiment imperdables.
Mais en plus de cela, vous aurez d'autres outils pour gérer les menaces comme Cosmo qui empêche les capacités Révélées d'être jouées par l'adversaire. On a aussi Scorpion qui va retirer 1 de puissance à toutes les cartes dans la main de votre adversaire.