La principale nouveauté de ce nouvel opus de Mario et les Lapins crétins, ce sont les Sparks, de petites créatures qui vous permettent d'avoir de nouvelles capacités lors de vos combats. Dans cet article, voyons comment fonctionne cette nouveauté.
Une compétence active et une passive
Concrètement, les Sparks, ce sont de petites créatures que vous allez pouvoir débloquer tout au long de votre aventure dans Mario et les Lapins crétins Sparks of Hope. Une fois que c'est fait, vous pouvez les équiper directement sur vos personnages.
Une fois que ces Sparks sont équipés, vous allez pouvoir les utiliser en combat avec une capacité active. La teneur de cette capacité va dépendre de votre Sparks bien évidemment. Mais le point commun c'est qu 'elles consomment un point d'action et qu'elles ont un cooldown.
Mais en plus de la compétence active, les Sparks possèdent aussi une compétence moins visible qui va booster une statistique passivement. Pour savoir laquelle, mieux vaut se référer directement à ce qui est annoncé sur l'écran des Sparks dans les menus.
Deux moyens de les faire monter en niveaux
Ces Sparks, vous allez pouvoir les faire monter en niveau tout au long de votre aventure. Ils ont cinq niveaux maximum et à chaque fois qu'ils montent, ils gagnent des bonus que ce soit sur leur capacité active ou bien leur capacité passive, ce qui est très intéressant.
Pour les faire monter en niveau, vous avez deux possibilités. Vous pouvez utiliser des fragments d'étoiles que vous gagnerez en faisant des combats ou diverses actions de la quête principale ou des missions secondaires. Sinon, vous pouvez acheter de la potion d'étoile contre des pièces de zone dans les boutiques pour leur faire gagner directement un niveau.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope