Dévoilé prématurément ce matin par Nintendo, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope a été officialisé durant l'Ubisoft Forward de l'E3 2021 en donnant un avant-goût de ses affrontements tactiques.
Successeur du Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sorti en 2017, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope embarque un système de combat mêlant tour par tour et actions en temps réel. La grille de déplacement disparaît au profit de contrôles totalement libres dans une zone donnée, permettant de se positionner à couvert, de faire des sauts collaboratifs avec vos coéquipiers ou de foncer sur vos ennemis en temps réel lors du "Tour du Héros". Autre nouveauté : les Sparks, nés de la fusion entre les Lumas de Super Mario Galaxy et les Lapins Crétins, qu'il faudra sauver dans les différents mondes à explorer. Il en existe des dizaines, et chacun possède un pouvoir et des talents que l'on pourra utiliser en combat. Côté scénario, Mario, ses amis et l'équipe des Lapins Crétins devront arpenter la galaxie pour vaincre Cursa et son armée maléfique. Il faudra former son équipe de trois héros à sélectionner parmi les neuf personnages à disposition.
Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira courant 2022 sur Nintendo Switch. Il a d'ores et déjà été annoncé que le jeu aura droit à du contenu post-lancement..