Pour ce combat de boss, on va avoir affaire à un combat où vous allez devoir protéger des objectifs. Ces objectifs, ce sont bien évidemment les mécanismes rotatifs du moulin et bien évidemment, vous aurez en face des ennemis pour vous en empêcher.
Ces ennemis, vous ne pourrez pas tous les tuer, mais vous aurez toutefois seulement huit tours à survivre contre eux. Sachez que pour gagner, il suffit qu’un seul des mécanismes soit encore intact. Dès lors, si vous sentez que vous êtes en train de vous faire déborder, mieux vaudra abandonner un mécanisme en cours de route.
L’une des clés de ce combat, ça va être la mobilité. Pour cela deux choses à prendre en compte. La première, c’est le combo saut d’équipe + tremplins qui vous permet de couvrir de grandes distances. L’autre point important, c’est de toujours garder un œil sur l'apparition des portails pour savoir d’où le danger va venir.
Un autre élément de terrain qui va vous être utile, ce sont les espèces de petites lampes qui une fois détruites électrifient les grilles devant. Ça permet d’infliger rapidement de gros dégâts à vos ennemis.
Gérer tour à tour les différentes menaces et n'hésitez pas à utiliser des attaques de zones en plus via les Sparks pour maximiser vos dégâts et ainsi minimiser la pression sur les pièces du moulin. Une fois les huit tours passés, vous remportez le combat et un cristal purifié.
A la suite de cela, vous avez le droit à un appel radio de Môman qui semble d’un coup bien sympathique avec Beep-O ce qui met en alerte Edge ainsi que Jeanie. Toutefois, c‘est bien vers le garage de Môman qu’il va cette fois falloir nous diriger.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope