L’idée de base de ce combat de boss, c’est de faire en sorte de vous débarrasser des différents barrages de confusi-ombres qui sont responsables du blocage des eaux pour le Mont Gicleur et donc de la future sécheresse.
Pour ce faire, vous allez avoir des marmites à disposition sur le terrain qui vous donneront des fioles explosives. Ces fioles explosives, vous allez simplement devoir les lancer sur les barrages de confusi-ombre pour les détruire.
L’une des menaces que vous allez devoir gérer rapidement, ce sont les Loups qui gardent chacun des barrages et vous tirent dessus quand vous rentrez dans leur champ de vision. Faites aussi attention aux ennemis avec du vampirisme qui peuvent être assez embêtant à la longue.
Pour le reste, ce combat de boss est assez facile si vous arrivez à avancer simplement en évitant vos ennemis. Une fois les trois barrages détruits, vous mettrez la main sur le deuxième cristal purifié vous permettant d'accéder à la zone suivante, le Canyon Desperado.
En plus de cela, vous mettrez aussi la main sur un nouveau Sparks Stellazare, qui vous permettra de relever les alliés KO à proximité en leur redonnant 30% de leur PV maximum. De plus, les soins seront eux augmentés de 10%.
On revient ensuite sur Terra Flora qui a de nouveau le droit à un fleurissement avec le Mont Gicleur qui n’est plus bloqué. Les héros demandent alors à Bettina si elle connaît un mécanicien capable d'améliorer le vaisseau pour passer les défenses du château de Cursa. Sullivan intervient et recommande Môman du Canyon Desperado. C’est donc la prochaine destination !
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope