Avant le combat une cinématique se lance dans laquelle le Capitaine Orion voit la princesse et tente d’aller la libérer, mais se fait capturer par Minuit. C’est donc elle que vous allez devoir affronter dans ce combat de boss.
Pour ce combat, vous allez avoir le droit de contrôler un quatrième personnage, la jeune princesse que vous êtes venu sauver. Celle-ci possède une attaque de base qui est très intéressante étant donné qu'elle fait des dégâts aux ennemis, même s'ils sont cachés derrière un bloc de pierre entier.
Pour ce combat, comme d’habitude, éliminez un maximum d’ennemis pour ne pas vous faire déborder avant de focus Minuit qui possède un nombre conséquent de PV. D'ailleurs, faites attention à elle, car elle peut se téléporter sur de courtes distances pour vous attaquer. De plus, elle est capable de tirer d’assez loin.
Enfin, faites attention aux ennemis lançant du feu qui peuvent complémenter ruiner vos couvertures si jamais ils arrivent à vous toucher et à vous appliquer le buff de brûlure. Enfin, éliminez les portails dès que vous le pouvez pour éviter de vous faire envahir par les ennemis.
Quand vous mettez les PV de Minuit à zéro pour la première fois, celle-ci s'énerve, change la configuration du lieu et une nouvelle phase de combat se lance avec une Minuit qui a de nouveau tous ses PV.
Recommencez donc le combat en faisant attention aux loups solitaires et à leurs zones de tir automatiques qui font mal. Une fois Minuit au tapis, celle-ci n’est toujours pas vaincu et c’est cette fois une troisième phase qui va s’enclencher.
Cette troisième phase est la même que la précédente, sauf que cette fois, une fois Minuit vaincu, elle s’en va. Vous pouvez ainsi libérer le Capitaine Orion et mettre la main sur le cristal purifié vous permettant d’avancer vers le prochain monde, Palette prime. De plus, Lapin Harmonie, la princesse que vous venez de sauver, rejoint l’équipe.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope