Une fois que vous aurez battu les masques corrompus, vous allez remarquer que le climat, bien que toujours froid, est quand même un peu meilleur, ce qui fait fondre la glace et vous ouvre de nouvelles voies, dont celle vers le palais qui est votre prochaine destination.
Avancez donc jusqu'au palais, ce qui se fera sans encombres. Une fois arrivé devant le palais, utilisez votre onde sonique, ce qui vous permettra de libérer le gardien des Pics parfaits, le Capitaine Orion.
Il vous dévoile alors qu’une fille est coincée à l'intérieur du palais, retenue prisonnière par une anguille à pointe. Pendant ce discours, une personne vous regarde à travers la fenêtre du palais.
Entrez dans le palais et après les escaliers, vous tomberez sur une flaque qui déclenche un combat où vous devez vaincre 12 ennemis ! On retrouve de nouveaux ennemis, les larbins des mers dont la charge vous repousse avec une technique aquatique et vous infligent le statut “éclaboussé”, ne les laissez donc pas approcher.
Qui plus est, les 12 ennemis n'apparaissent pas tout de suite. Chaque tour, deux portails inciblables apparaissent et font eux même apparaître un larbin des mers à chaque fois. Faites donc bien attention à votre placement et à concentrer vos dégâts pour ne pas vous laisser déborder.
Une fois ce combat terminé, vous remportez un nouveau Sparks, Pyrogeddon qui fait pleuvoir des météores qui infligent des dégâts de feu. Ouvrez ensuite la porte en face de vous pour pouvoir accéder à la salle de bal. Dans cette salle, vous trouverez une porte close et deux statues.
Commencez par prendre la porte de droite qui vous mène à un petit labyrinthe. Là, tous les combats sont simples, mais en plus évitables si vous arrivez à vous déplacer suivant les patterns des ennemis. Le but va être d’amener un triangle vert dans le réceptacle.
Une fois que c’est fait, vous pourrez accéder à la version miniature de la première statue de la salle de balle. Cliquez simplement sur le bouton et cela l'active. Retournez simplement de nouveau dans la salle de balle.
Prenez maintenant la porte de gauche où vous tomberez sur une chasseuse de Sparks. poursuivez la dans les couloirs pour arriver à une salle où vous revenez au point de départ a chaque fois que vous essayez d’en sortir si vous prenez la porte du fond. Prenez donc la porte qui se trouve à votre droite.
Dans le couloir suivant, les deux portes sont mauvaises. Pour trouver la bonne, utilisez votre pouvoir sonique sur le dernier panneau du mur fissuré qui se trouve sur votre gauche.
Vous arriverez ensuite dans un couloir avec une statue au fond et une seule porte. Pas la peine d’y aller, la bonne porte se trouve après avoir cassé un mur fissuré directement sur votre gauche. Il ne vous reste plus qu'à activer la deuxième statue
Retournez vers la salle de balle et interagissez avec la console pour résoudre l'énigme de la constellation. Le cercle le plus éloigné ne bouge pas. Vous n'avez donc qu'à faire bouger les deux autres pour que les constellations correspondent, ce qui vous ouvrira la porte bloquée.
Une fois la porte déverrouillée, vous tomberez de nouveau sur la chasseuse de Sparks que vous allez pouvoir poursuivre dans les escaliers. A la fin, vous arriverez au niveau des tentacules, ce qui enclenchera une cinématique où Minuit, la chasseuse révèle qu'elle et Edge ont été proches par le passé. Une fois la cinématique passée, vous pouvez lancer le combat de boss.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope