Vous arrivez donc aux Pics parfait qui est une zone de montagne qui a subi de plein fouet les effets des tentacules et qui est donc complètement prise dans la glace. Pour parachever le tout, le gardien de la zone ne vient pas vous voir et vous allez devoir vous débrouiller seul dans un premier temps.
Toutefois, devant vous se trouve un arbre, secouez le et vous trouverez un nouveau Sparks, Décibel qui ne servira pas cette fois en combat. A la place, il va fusionner avec Beep-O et lui donner de nouveaux pouvoirs. En effet, désormais, il peut utiliser des ondes soniques qui vont vous être bien utiles.
D'ailleurs, utilisez directement vos pouvoirs soniques sur la pierre à côté de vous pour la faire tomber et vous en servir de pont pour progresser dans la montagne. Vous allez ensuite progresser jusqu'à une flaque à partir de laquelle, vous allez devoir vous battre de nouveau pour avancer.
La principale nouveauté de ce combat, c’est qu’il y a un Griffu, mais que celui-ci est cette fois de glace. Ainsi, il peut faire une AoE de glace si vous vous trouvez trop proche. De même, il fait cette même attaque quand il meurt, ne vous en approchez donc jamais trop car cela fait mal et surtout vous congèle.
En plus de ce Griffu, les tuyaux font leur apparition en combat, mais surtout, c‘est la première fois que vous allez devoir gérer des portails en dehors des combats de boss. Là l’idée reste la même, essayer au maximum de les détruire avant que des ennemis n'apparaissent. A la fin du combat vous débloquez un Sparks, Glace terroide qui inflige des dégâts de congélation et vous y immunise.
Continuer votre progression et une fois dans la montagne, utilisez le pouvoir sonique pour faire monter la pierre et vous ouvrir le passage. Après avoir pris le tuyau, utilisez de nouveau votre pouvoir sonique sur la pierre qui vous gêne pour la faire partir. Vous sortirez alors de nouveau à l'air libre.
Sur le pont, un combat va s’engager, mais vous ne devriez pas peiner à venir à bout en vous servant des Bob-omb pour infliger des dégâts au Griffu de glace de loin. Rentrez ensuite de nouveau dans la montagne et là baissez la pierre que vous relèverez juste après être passé pour vous permettre de pouvoir avancer par la suite.
Allez ensuite jusqu'à la flaque, ce qui déclenche un combat avec une nouveauté les loups solitaires qui vous tire dessus si vous entrez dans leur champ de vision via une capacité. Le problème, c’est que sur ce combat, vous avez des lanceurs de feu qui peuvent facilement vous faire rentrer dans le champ de vision des loups solitaires en vous enflammant, faites donc attention à vos placements.
Une fois que vous serez venu à bout de ce combat, vous gagnerez un nouveau Sparks, Célesprit qui a la capacité de vous rendre inciblable pendant un tour, ce qui peut être bien pratique pour vous placer dans une position dangereuse, tout en évitant de prendre des dégâts.
Continuez ensuite votre route jusqu'à rentrer de nouveau dans la montagne. Là, déplacez le bloc en face de vous sur la droite avec une onde. Rendez vous ensuite sur votre route et cassez le bloc qui vous bloque le chemin avec une onde sonique. Utilisez ensuite le tuyau et baissez la pierre qui vous servira de pont.
Ensuite, déployez l'échelle et descendez de nouveau en bas. Utilisez votre onde sonique sur la pierre centrale pour la faire passer à gauche cette fois. Avec l'échelle que vous venez de descendre, vous serez en mesure de sortir par la partie gauche de la montagne, faites le. Avancez ensuite simplement vers le sommet de la montagne.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope