Ça y est, nous approchons de la fin de ce premier monde avec un combat contre un nouveau boss qui nous attend. Cette fois, vous allez devoir vous débarrasser de la confusi-ombre qui a envahi le phare du Littoral lumineux.
L’idée ici est assez simple, le bûcher du phare a été contaminé et vous allez devoir vous débarrasser des yeux qui se trouvent dessus pour lui permettre de s'allumer de nouveau et au phare de fonctionner. Pour tuer ces yeux, rien de bien compliqué, tirez leur dessus.
Mais vous vous en doutez, les choses ne sont pas aussi faciles que cela ! En effet, des portails vont venir vous compliquer la vie et mieux vaut les tuer dès que possible car ceux ci font spawn 3 ennemis d’un coup : un classique, un lanceur de feu et un Bob-omb.
Avancer donc méthodiquement en prenant soin de tuer un maximum d’ennemis en même temps que vous venez à bout des yeux. D'ailleurs n'utilisez pas toute votre puissance de feu sur ces deniers. En effet, ils n'ont que peu de PV et seront donc assez simples à tuer.
Avancer donc tranquillement, mais sûrement autour du bûcher jusqu'à venir à bout de tous les yeux et remporter le combat. Vous mettez alors la main sur un nouveau Sparks, Venima-Meha qui inflige des dégâts de poisons aux ennemis proches et vous immunise contre ceux-ci.
En plus de ce Sparks, vous gagnerez en plus un cristal de confusion qui va vous permettre d’avoir assez de puissance pour faire un saut vers la prochaine destination sur votre route vers la forteresse de Cursa, les Pics parfaits.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope