Après ce sauvetage, le premier boss de votre aventure va faire son apparition, Griffu XXL et vous ne l'affronterez pas seul. En effet, Edge dont on vient tout juste de faire la connaissance rejoint votre équipe pour ce premier combat de boss. Vous avez donc désormais trois personnages à gérer.
La chose la plus importante à comprendre pour ne pas trop avoir de soucis à se débarrasser de Griffu XXL, c’est que vous allez devoir gérer les ennemis qui vont être autour de lui. Car oui, si Griffu XXL fait mal, si vous ne gérez pas ses alliés, vous allez vous faire déborder.
C’est encore plus vrai quand on sait que tout au long du combat, des portails vont faire leur apparition. Le principe de ces portails est assez simple, ils ne font rien du tout pendant un tour. Toutefois, si vous n'avez pas réussi à les détruire d’ici la fin de celui-ci, ils font apparaître un nouvel ennemi.
Il est donc très important de vous débarrasser au maximum de ces portails, ainsi que des ennemis qui apparaissent, car sinon, la situation peut rapidement échapper à tout contrôle et se compliquer enormément pour vous. Mais bien sûr ce n'est pas la seule chose à laquelle il faut être attentif.
A chaque fois que vous taperez Griffu XXL, il fera quelques pas vers le personnage qui l'attaque, Vous devez vous servir de cela, pour faire en sorte qu’il soit toujours assez éloigné de tout le monde car il fait de très gros dégâts s’il arrive au corps à corps.
Une fois que vous en aurez fini avec ce combat, vous gagnerez l’un des deux cristaux purifiés nécessaires à votre vaisseau pour faire le saut vers le prochain monde.
Sommaire de la soluce de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope