Les déconvenues s’enchaînent pour Ubisoft, qui a annoncé la fermeture des serveurs du FPS XDefiant. L’éditeur français a déclaré mettre fin au projet, faute d’avoir réussi à retenir une communauté suffisante. Le Daily, c’est parti !
C'est la fin de XDefiant, le jeu destiné à concurrencer Call of Duty. Pourtant, le FPS semblait prometteur puisqu’il a rassemblé près de 8 millions de joueurs une semaine seulement après sa sortie. Son producteur exécutif, Mark Rubin, était derrière des jeux références du genre, tels que Call of Duty : Modern Warfare 2. Ce dernier a exprimé toute sa tristesse devant la fin annoncée ce projet qui lui tenait à coeur, mais qui ne sera finalement même pas sorti sur Steam. Rien à y faire, les joueurs n’ont tout simplement pas accroché sur la durée et il est à présent impossible de créer un nouveau compte.
Quant aux joueurs ayant joué avant le 3 décembre, ceux-là pourront en profiter jusqu’au 3 juin 2025. Des remboursements sont prévus pour les acheteurs du Pack Fondateur Ultime, et pour les dépenses datant des trente derniers jours. Ubisoft annonce dans son communiqué "retenir les leçons" de leur échec. Pour autant, cet échec n’est pas sans conséquences : 277 licenciements, et la fermeture de leurs studios Ubisoft Osaka et Ubisoft San Francisco. Aujourd’hui, le cours de l’action d’Ubisoft s’établit à 11 euros : c’est presque 10 fois moins qu’en 2014, et 5 fois moins qu’en 2021… Le Daily, c’est fini !