Yoshiki Okamoto, célèbre producteur ayant travaillé pour Capcom, a décidé d'apporter son soutien aux équipes d'Ubisoft après les polémiques engendrées par Assassin's Creed Shadows.
AC Shadows dans la tourmente
Depuis sa première véritable présentation, Assassin's Creed Shadows pose problème pour une partie de la communauté. Pour cause : le jeu met en avant Yasuke, une figure historique contestée par certains joueurs qui réfutent sa légitimité au nom d'une soi-disant vraisemblance. Si la polémique a rapidement été débunkée et repose finalement sur des fondements branlants - l'existence de Yasuke ayant été prouvée à maintes reprises - des joueurs japonais ont récemment ravivé le débat après la mise en ligne au Japon d'une pétition exigeant l'annulation du jeu. Ubisoft a depuis décidé de défendre son titre et a récemment trouvé un allié de taille en la personne de Yoshiki Okamoto.
Positive Attitude
Yoshiki Okamoto, célèbre figure du jeu vidéo ayant travaillé pendant de nombreuses années pour Capcom sur des licences comme Street Fighter, Resident Evil ou Devil May Cry, a récemment partagé une vidéo sur sa chaîne Youtube dans laquelle il s'exprime à propos des critiques que reçoit actuellement Assassin's Creed Shadows. Il explique notamment aborder les questions soulevées par le soft d'une façon "positive" et voit d'un bon oeil l'implémentation de deux protagonistes qui permettront aux joueurs de " réfléchir au personnage et au style de jeu qui seraient les plus avantageux pour terminer certaines parties du jeu".
Dans sa vidéo, il compare notamment ce duo de personnages au système qu'il voulait implémenter dans le jeu Genji. S'il estime que ses équipes ne sont pas parvenues à accomplir ce qu'il souhaitait pour le titre à l'époque "Ubisoft y parviendra", plaçant ainsi de grands espoirs dans le travail du studio. Enfin, il a fini par réduire à néant les inquiétudes des joueurs en déclarant :"c'est un jeu, de la fantaisie, ce n'est pas la réalité". Une déclaration simple et limpide qui rappelle encore une fois que la fiction n'aspire pas irrémédiablement à retranscrire parfaitement la réalité.