Au menu du Daily du lundi 15 mai, on vous parlera de Zelda : Tears of the Kingdom, élu meilleur jeu de tous les temps, du retard de Hogwarts Legacy sur Switch et du bilan de la Zlan. Le Daily, c’est parti !
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est enfin sorti après plus de 6 ans d’attente et il fait l’unanimité. Il est le jeu le mieux noté de tous les temps sur Open Critic ; jusque là, le podium était occupé par Super Mario Odyssey. Zelda a un score très spécifique de 97,233 sur 100, tandis que Super Mario Odyssey a 96,811. Concernant Breath of the Wild, il se retrouve à 95,905. C’est le même scénario sur Metacritic. En moyenne, le jeu hérite d’une note à 96/100. Un résultat non loin de ce qu’a mis rédaction JV puisque c’est Anagund qui a attribué la note de 19/20 au jeu. On vous explique dans le Daily en entête les arguments fournis pour attribuer cette note. Ce qu’il faut retenir c’est que le jeu est gigantesque et offre un gameplay ultra varié. D’ailleurs, même après l’avoir terminé 20 fois, il parait que le producteur du jeu découvre encore de nouvelles choses. En tout cas, le succès est tel que le producteur et le directeur du jeu ont déclaré qu’ils étaient « intéressés » par une adaptation cinématographique de The Legend of Zelda, surtout après l’incroyable succès de Super Mario Bros. Movie. Ils ont ensuite précisé que cette décision sera prise grâce à l’avis des fans.
Zelda Tears of the Kingdom : le guide officiel est bientôt là !
Hogwarts Legacy prend du retard sur Switch
Mauvaise nouvelle, Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch est repoussé au mois de novembre. Les développeurs d’Avalanche Software ont expliqué que le titre avait encore besoin d’être peaufiné pour créer la meilleure expérience possible. Alors qu’il était initialement prévu le 25 juillet, c’est finalement le 14 novembre qu’il débarque. On rappelle que le soft est disponible depuis le 5 mai sur PlayStation 4 et Xbox One. En termes de fluidité, le jeu se rapproche souvent des 60 images par seconde à l’intérieur du château, mais dépasse rarement les 45 images par seconde en extérieur. Comme changement majeur, on note surtout les gros temps de chargement bien plus longs que sur PlayStation 5. À voir comment la console de Nintendo s’en sortira. On vous en dit plus dans le Daily en entête. Quoiqu’il en soit, l’héritage de Poudlard est déjà le plus grand succès de Warner Bros Games (15 millions de joueurs). Au total, ces chiffres de ventes représentent une recette d’un milliard de dollars pour la firme. Avec la sortie sur Switch, les développeurs s’étendent à faire encore mieux, sachant qu’il est fort probable qu’une suite soit commandée, même si aucune officialisation n’est pour le moment à déclarer.
On fait le bilan de la Zlan
Le 12 mai, en plus du jour de sortie de Zelda : Tears of the Kingdom, c’était le jour de lancement de la Zlan 2023, la compétition multigaming organisée par le streamer Twitch Zerator.. Pour cette cinquième édition, 200 joueurs devaient s’affronter pendant trois jours dans un format solo. Le gagnant remporte la somme de 21 023 euros. Cette année, c’est Lockness06 qui a remporté l’édition. Comme on l’explique dans la vidéo en haut de l’article, les sponsors et le public ont été nombreux, ainsi que les jeux vidéo sélectionnés pour les épreuves. Les joueurs se sont affrontés sur Fall Guys : Ultimate Knockout, You Suck at Parking, Valorant, TrackMania, ShootMania Storm, PowerWash Simulator, Northgard, Minecraft, Garry's Mod et Golf Gang. Il y a également et une épreuve de puzzle, mais aussi le traditionnel jeu mystère qui est dévoilé lors de la grande finale. ZeratoR a également profité de l’événement pour annoncer une nouvelle série de tournois : l’Ascension, qui prendra donc la suite de la TrackMania Cup. Tout ça se tiendra sur trois dates dans trois villes différentes, au Casino de Paris (le 29 juin), au Zénith de Lille (le 16 septembre) et à l’Arena de Montpellier (le 28 octobre). Le Daily, c'est fini !