Metal Gear Solid fait partie des sagas emblématiques créées par Hideo Kojima. Et pourtant la licence à su se créer une place dans le cœur des fans de jeux d’infiltration. La rédaction de JV, vous propose de découvrir la licence Metal Gear Solid comme une véritable boule de cristal, dans cette nouvelle vidéo du JV Lore !
Une avance sur son temps
Tout droit sorti de l’imagination d’Hideo Kojima, Metal Gear Solid dit MGS est un jeu vidéo d'action-infiltration développé et édité par Konami, sorti en 1998 sur PlayStation. Il s'agit du troisième épisode de la série Metal Gear, le jeu fait suite à Metal Gear 2: Solid Snake et précède Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Cet opus marque un tournant artistique dans la série, elle apporte notamment la 3D, les environnements et la mise en scène deviennent élaborés avec le moteur graphique du jeu.
Une boule de cristal
MGS s’est montré sacrément crédible, voire même prophétique. C’est pour cela qu’on vous propose dans ce JV Lore sur la franchise Metal Gear Solid, pour découvrir comment la licence a pu voir le futur, bien avant que les événements arrivent. Ainsi, passer en revue quelques éléments qui ont été abordés dans ces jeux et qui se sont transformés en réalités modernes quelques années après leur sortie.
Dans le jeu Metal Gear Solid, Hideo Kojima place la VR au cœur de son récit, puisque le héros, Solid Snake, s'entraîne en réalité virtuelle pour se former au combat avant même que cette technologie ne montre le bout de son nez. On peut y voir également la fin de l’URSS, l’émergence des fakenews et des réseaux sociaux, la fin du pétrole et l'avènement des biocarburants.
- Retrouvez toutes les informations dans notre vidéo JV Lore sur la célèbre franchise d'Hideo Kojima : Metal Gear Solid !