Hideo Kojima est de retour dans l’actualité vidéoludique puisqu’une nouvelle rumeur fait surface concernant un projet sur un nouveau jeu d’horreur, et non il ne s’agit pas de Silent Hill.
Quand rumeur rime avec horreur
Le mois dernier, lors d’une interview du site Leo Edit, Norman Reedus enflammait la toile en laissant échapper l’annonce d’une éventuelle suite pour Death Stranding. En réponse, c’est avec une pointe d’humour qu’Hideo Kojima tease le projet sans en confirmer officiellement l’information.
Mais le « papa » de Metal Gear Solid semble avoir plusieurs projets dans sa besace dont celui sur un nouveau jeu d’horreur. Mais qui dit « rumeur », dit évidemment « grosses pincettes ». Spontanément, il est difficile de ne pas penser à Silent Hills et à sa démo dénommée P.T, un projet de survival-horror piloté par Hideo Kojima et le réalisateur Guillermo del Toro qui n’a jamais abouti, pour avoir été finalement abandonné. Et bien non. Aujourd’hui, selon le journaliste Tom Henderson de Try Hard Guides, il s’agirait bien d’un nouveau titre qui serait actuellement nommé Overdose.
Des images anonymes
C’est via une source sous couvert de l’anonymat que Tom Henderson dit avoir reçu les premières images du jeu Overdose. Ces dernières mettraient en scène un personnage portant une robe bleue et marchant dans des couloirs sombres avec une lampe de poche à la main, et qui semblerait être incarné par Margaret Qualley. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit de l’actrice qui a interprété le rôle de Mama dans Death Stranding. Le tout était en vue à la troisième personne mais il a été suggéré que le jeu serait également jouable à la première personne. Ecartant l’hypothèse d’un Death Standing, Tom Henderson ajoute que la séquence s’arrêterait sur un « GAMEOVER » suivi du message « A Hideo Kojima Game… OVERDOSE ».
Si la prudence est de mise, Jeff Grubb, un insider réputé, a affirmé qu’Hideo Kojima négociait en tout cas la publication de son prochain jeu sur Xbox, sans en savoir plus ou si un accord a été finalisé ou non. De plus, sachant que Geoff Keighley, le créateur du Summer Games Fest, est un ami proche d’Hideo Kojima, il ne serait pas surprenant qu’une annonce débarque à cette occasion.