En ce beau début de semaine, l’actu du jeu vidéo ne cesse d’être alimentée par les créateurs et éditeurs. Pour ce Daily, nous vous proposons de discuter d’Elden Ring, qui souffre de quelques soucis techniques, de l’annonce de CD Projekt qui nous promet un nouveau jeu The Witcher, et enfin, d’un rachat de la part de Sony.
Une vague de piratage sur Elden Ring
Déjà connus sur Dark Souls III, des soucis techniques permettent à des joueurs mal intentionnés de hacker votre partie d’Elden Ring. En effet, le multijoueur de Dark Souls 3 a lui aussi subi une grosse vague de hack courant janvier 2022. Les équipes de From Software se sont mobilisées pour régler ces problèmes, et ont annoncé que cela n’arrivera pas sur Elden Ring. Et bien ils se sont trompés. Des joueurs s’amusent à envahir des parties afin de faire bannir des joueurs, ou bien même de changer la position géographique de votre personnage. Des soucis majeurs pour un jeu qui connaît un véritable succès, les équipes de From Software sont sur le coup. Notons que ces problèmes techniques ne concernent que les versions PC du jeu. Et bien évidement, en attendant un correctif, nous vous conseillons de jouer hors ligne.
Un nouveau jeu The Witcher dans les cartons !
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette information. CD Projekt, à qui l’on doit la saga The Witcher, ou plus récemment Cyberpunk 2077, a annoncé le développement d’un projet The Witcher. Contrairement à leurs anciens titres, le studio polonais a décidé de travailler sous le récent Unreal Engine 5, dont les qualités ne sont plus à prouver. En effet, le moteur maison du studio, le Red Engine, n’a pas connu grand succès auprès des joueurs de Cyberpunk, qui a subi l’application de nombreux patchs avant d’être enfin jouable dans de bonnes conditions. Même si la saga The Witcher touche à sa fin avec la dernière extension de The Witcher 3 : Wild Hunt, on peut imaginer que la licence débarque à nouveau avec un sorceleur tout neuf.
Haven Studio intègre la famille Playstation
Après de nombreux rachats de studios de la part de monuments du jeu vidéo, c’est au tour de Haven Studio d’intégrer la grande famille Playstation. À la tête du studio, on retrouve Jade Raymond, une personnalité importante du monde vidéoludique, anciennement chez Ubisoft. C’est dans un nouveau tournant stratégique de Sony se dirige, car Haven Studio a annoncé travailler sur un projet de jeu multijoueur, ce qu’il manque actuellement au catalogue Playstation.