Le film d'animation Spider-Man New Generation (ou Into the Spider-Verse) fait sans aucun doute partie des longs-métrages les plus appréciés de la franchise. Pour le plus grand bonheur des fans, sa suite a été révélée il y a quelque temps. Hier, nous avons enfin eu le droit à des premières images pour le moins surprenantes. On vous dit tout ce qu'il faut en retenir dans ce nouveau Daily !
Le choc des dimensions, encore
Souvenez-vous, New Generation avait remporté l'Oscar du Meilleur film d'Animation en 2018. Ce dernier a réussi le pari de surprendre tout le monde, à commencer par les habitués des péripéties de l'Homme-Araignée en proposant non pas Peter Parker en tête d'affiche, mais Miles Morales. Si la suite directe de ses aventures avait donc déjà été annoncée, un premier trailer déjanté et haut en couleurs manquait cruellement à l'appel pour l'introduire dignement. C'est maintenant chose faite et, vous l'aurez compris, la direction artistique originale et travaillée fait son grand retour pour Across the Spider-Verse. Un retour qui se fera fin 2022, mais attention, ce n'est là que le premier morceau de cette nouvelle histoire. La deuxième partie est, pour l'instant, attendue pour la fin de l'année 2023, sans plus de précision.
Ceci étant dit, la question qui brûle les lèvres du plus grand nombre est la suivante : qu'en est-il de l'histoire et des protagonistes / antagonistes à venir ? Après avoir appris à utiliser ses pouvoirs et rétabli l'équilibre du multivers, l'Homme-Araignée, alias Miles Morales, coule à nouveau des jours tranquilles tout en continuant sa double vie : d'un côté le jeune homme "ordinaire" allant à l'école et étant un peu tête en l'air, et de l'autre le super-héros brave et téméraire. Mais, une nouvelle fois, tout n'est pas de repos pour notre justicier en herbe, car il va refaire la rencontre de Spider-Girl, de son vrai nom Gwen Stacy. Cette fois, c'est Miles qui va l'accompagner dans d'autres dimensions très différentes de la sienne. On le voit notamment faire face à Spider-Man 2099, et il ne sera sûrement pas l'unique nouvelle tête du casting.