Il est enfin publié. Après des semaines d’attente et des fakes à n’en plus pouvoir, Sony Pictures et Marvel se sont enfin décidés à livrer la nouvelle bande-annonce de Spider-Man No Way Home, faisant un pas de plus vers les nombreuses théories qui sévissent sur la toile.
Dieu sait qu’il était attendu : cette nuit, Sony Pictures a enfin lâché le deuxième trailer de Spider-Man Now Way Home, déchaînant le web et la chronique. Une vidéo faisant office de point virgule aux nombreuses théories plus ou moins farfelues du net, en attendant une conclusion définitive lors de la sortie du film, le 15 décembre prochain. Nous vous laissons regarder ces nouveaux extraits sans plus tarder dans notre lecteur, ci-dessus.
le retour de grands méchants dans Spider-Man No Way Home
La première question que l’on se pose, évidemment, est : est-ce Tobey Maguire et Andrew Garfield sont dans cette bande-annonce ? Hélas, les deux interprètes de l’Araignée ne font aucune apparition mais les différentes scènes exhibées laissent penser à un probable come-back à un moment ou un autre, Disney préservant la surprise jusqu’à la fin.
Pour ainsi dire, la plupart des super-vilains qui rythmaient les deux précédentes sagas sont définitivement confirmés et peuvent être aperçus : d’un côté, Dr Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (sans doute Willem Dafoe) et l’Homme-Sable pour la série de Sam Raimi et, de l’autre, Electro (Jamie Fox) et le Lézard, de celle pilotée par Marc Webb. Peut-être qu’un autre antagoniste rejoindra le casting, de façon à former les Sinister Six. Serait-ce d'ailleurs le "nouveau" Bouffon Vert, soit Harry Osborn, que l’on peut voir à 2 minutes et 11 secondes ?
Retrouvez notre analyse ici
Daily : Notre analyse du trailer de Spider-Man No Way Home
Un multivers prometteur
Il va sans dire que cette bande-annonce inédite laisse entrapercevoir de nombreuses petites choses croustillantes, qui en font une histoire définitivement attendue au tournant. Tout d’abord, on remarquera la nouvelle tenue de Spider-Man, arborant des tons noirs et dorés et lui permettant visiblement de manier une partie des pouvoirs du Dr. Strange. Quant à la combinaison fournie par Tony Stark dans les films Avengers, il semblerait que celle-ci soit absorbée par le Dr. Octopus…
Autre clin d’œil, et pas des moindres : le remake de l’une des grandes scènes de The Amazing Spider-Man 2, où Spider-Man se jetait dans le vide pour sauver Gwen Stacy. Ici, c’est bien Tom Holland qui tend la main, cette fois-ci à sa MJ (Zendaya) : reste à voir si l’issue sera similaire.
D’autres easter eggs et indices se trouvent très probablement dans ce second trailer et surtout, n’oubliez pas que Spider-Man No Way Home sortira en salles obscures le 15 décembre prochain. Assurément l’un des gros rendez-vous de 2021, d’autant plus qu’il signera la fin de Tom Holland dans le Marvel Cinematic Universe avant d’être rapatrié dans le Spider-Verse de Sony, initié par Venom...