Après la fuite du trailer de son Spider-Man : No Way Home, Sony Pictures a décidé de prendre les choses en main et publier de manière officiel un premier aperçu du film, et donc de l'avenir de Peter Parker.
Cette nuit, les réseaux sociaux furent en effervescence suite à la fuite d'un trailer de Spider-Man : No Way Home. Une première bande-annonce riche en information, dont la propagation fut vite enrayée par la publication officielle du premier trailer sur les différentes chaînes Youtube de Sony Pictures Entertainment. Attention, spoilers en approche !
Spider-Man : No Way Home fait suite aux événements de Spider-Man : Far From Home, lorsque Mysterio a révélé la véritable identité de l'homme-araignée (interprété par Tom Holland). Un gain de popularité dont il se serait bien passé et qu'il souhaite effacer. Il décide donc d'aller voir Dr Strange (Benedict Cumberbatch à l'écran) afin de retourner dans le passé pour éviter que sa véritable identité ne soit exposée. Tout ne se passe comme prévu puisque Spider-Man va avoir affaire à d'anciens ennemis.
Marvel introduit donc le multiverse (l'ensemble des réalités alternatives) dans Spider-Man en illustrant ce qui se serait passé si Mysterio ne révèle pas l'identité de Peter Parker. Une manière de faire qui va de paire avec la série d'animation What If...? de Marvel. Inspirée des comics du même nom, elle recréé l'histoire en mettant en scène une tournure d'événement différentes.
Si Sony Pictures dévoile tout un tas d'informations qui feront certainement l'objet de théories les plus farfelues, l'entreprise a aussi dévoilé une date de sortie pour le film. Il sera à voir exclusivement au cinéma le 15 décembre prochain.