Spider-Man No Way Home est un film monstrueusement attendu et pour bien des raisons : toutefois, Tom Holland se permet de préciser… qu’une suite ne devrait vraiment, vraiment pas arriver. Ou tout du moins, sous une autre forme.
Le 15 décembre prochain, Spider-Man No Way Home sera enfin diffusé au cinéma et viendra mettre un terme à bien des interrogations : les anciens Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, seront-ils bien présents dans le long-métrage ? Et comment les différents univers seront-ils amenés à se percuter ? Tandis que les théories continuent de fleurir sur la toile, l’interprète de l’Araignée actuelle au sein du Marvel Cinematic Universe, Tom Holland, se permet un sacré teasing au micro d’Entertainment Weekly.
“La fin d’une franchise”
L’acteur britannique semble très enjoué par No Way Home, qui sera le troisième volet de la trilogie “Home” du MCU après Spider-Man Homecoming et Spider-Man Far From Home. Beaucoup d’espoirs reposent sur ce long-métrage qui serait considéré, selon le comédien et par les différents acteurs, “comme la fin d’une franchise”.
Je pense que si nous avions la chance de nous mettre à nouveau dans la peau de ces personnages, vous verriez une version très différente. Ce ne serait plus la trilogie Homecoming.
Nous leur donnerions du temps et essayerions de construire quelque chose de différent tout en changeant le ton des films. Que ça arrive ou non. Mais nous avons vraiment et définitivement traité No Way Home comme si tout cela touchait à sa fin… et que ça devait juste se passer comme tel.
A priori, Tom Holland devrait au moins rempiler dans le rôle de Spider-Man puisque son contrat le lie à Sony pour encore plusieurs longs-métrages. Néanmoins, l’accord avec Marvel et le MCU prenant fin après No Way Home, notre Anglais devrait donc faire son retour… au sein du Spider-Verse initié par les films Venom. Effectivement, on aurait alors une “version très différente”.
Même si Tom Holland a avoué que la situation était “déchirante”, du fait de la relation intime passée avec ses compères depuis plus de cinq ans, il s’avoue également rassurant pour le futur. Il le considère même comme “excitant” puisqu’après tout, il s’agit “du prochain chapitre de sa carrière” : reste à voir si le Spider-Man traité par Sony sera mieux que celui du MCU.
Pour rappel, Venom, et donc Tom Hardy devrait effectivement rencontrer l’Araignée à l’avenir. Enfin.