Via un post sur son site officiel ainsi qu'une prise de parole de son cofondateur, CD Projekt a éclairci l'avenir de Cyberpunk 2077 pour 2021. Au programme notamment, deux grosses mises à jours ainsi qu'un patch pour console nouvelle génération prévu pour le second semestre de l'année.
Après un mois de décembre chargé (excuses publiques de CD Projekt pour les versions consoles du jeu, polémique concernant le remboursement, recours collectif contre le studio polonais...) le futur se précise pour Cyberpunk 2077. Marcin Iwiński, cofondateur de CD Projekt, a pris la parole dans une vidéo publiée hier sur Youtube.
Une année chargée pour Cyberpunk 2077
Il revient notamment sur l'état technique des moutures PlayStation 4 et Xbox One : il explique que le moteur du jeu est construit avant tout pour les PC. Par conséquent, les versions consoles ont dû être adaptées par les développeurs dans les jours précédant la sortie, d'où leur réception tardive par les testeurs.
Parallèlement, CD Projekt a publié un billet sur son blog, indiquant les choses à venir pour Cyberpunk 2077. Initialement attendu, en toute logique, pour le début d'année, le patch d'optimisation du jeu sur consoles nouvelle génération a été décalé au second semestre 2021. Par ailleurs, le studio rappelle qu'une grosse mise à jour visant à corriger une partie des problèmes arrivera dans une dizaine de jours, suivie par une deuxième en février.
À lire aussi :