Sand Land, le dernier jeu sur lequel travaillait le maître Akira Toriyama, nous invite enfin à arpenter son désert aride aux côtés du prince des démons, à la recherche de la précieuse et convoitée ressource que représente l’eau. Si l’essai est prometteur, quelques points viennent toutefois obscurcir le tableau, et on vous en parle dans notre test vidéo !
SAND LAND, un véritable vent frais au coeur du désert ?
Si la disparition du maître du shonen a ému la planète entière, tous les projecteurs se sont automatiquement braqués sur le dernier jeu ayant reçu la supervision d’Akira Toriyama : SAND LAND. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence est véritablement gage de qualité. Les environnements, personnages et véhicules sont entièrement empreints de sa patte, apportant un charme exceptionnel au titre. La beauté de SAND LAND est un véritable point fort du jeu et est jumelée à une narration très sympathique à suivre, avec une histoire complétant véritablement le one-shot dont il est tiré, ainsi que des personnages passionnants et vraiment attachants.
Les différentes phases de gameplay sont vraiment maîtrisées, notamment lors des déplacements et combats à bords des différents véhicules que propose le titre. Un léger bémol cependant concerne les combats au corps-à-corps, manquant quelque peu de punch et de précision, mais restant globalement plutôt sympathique grâce aux capacités déblocables dans l'arbre de compétence. Si l’on peut regretter des quêtes rapidement redondantes et une carte difficilement déchiffrable, SAND LAND est tout de même solide, comme souligné dans notre test écrit. En bref, le jeu est un vibrant hommage aux écrits d’Akira Toriyama, mais n’est pas complètement dénué de défauts. Pour en savoir plus sur Sand Land, n’hésitez pas à regarder la vidéo en tête d’article pour en apprendre plus !