Dans une longue présentation de 50 minutes, Konami a mis à l’honneur sa licence de RPG d’horreur iconique : Silent Hill. Au programme, 3 nouveaux jeux, une série interactive et un film réalisé par Christophe Gans.
Les fans de Silent Hill doivent bondir d’impatience depuis le 19 octobre dernier. En effet, Konami a sorti l’artillerie lourde au sujet de la licence de jeux d’horreur. Ainsi, l’éditeur japonais a annoncé la bagatelle de 3 jeux pour les prochaines années. En tête de gondole, c’est un remake du jeu iconique Silent Hill 2 qui s’est illustré. La présentation nous gratifie même de plusieurs visuels et aussi d’un trailer conséquent de plus de 3 minutes ! On y aperçoit certains des antagonistes iconiques du jeu d’origine, le tout dans des images à la direction artistique proche des précédents jeux. Le jeu est attendu pour l'année 2023.
Ensuite, ce sont des nouveaux jeux baptisés Silent Hill Townfall et Silent Hill f qui ont été dévoilés. Ces derniers ne sont pas totalement entre les mains de Konami. En effet, le studio japonais a délégué l’édition de ces opus respectivement à Annapurna Interactive pour Townfall et à NeoBards Entertainment pour f, qui se passera dans le Japon des années 60. Entre le jeu et la série, on retrouve aussi le projet Silent Hill Ascension. Ce dernier prendra la forme d’une série interactive. Pour la dernière annonce, on sort de l’univers vidéoludique. Avec Christophe Gans aux manettes, un nouveau film va voir le jour. Intitulé '''Return to Silent Hill''', c’est bien le réalisateur de la première adaptation qui chapeaute le tout.
Pour avoir plus de détails, vous pouvez regarder la longue présentation de Konami ou vous dirigez vers un article plus complet disponible ici.