Hier soir s’est tenue la Silent Hill Transmission, une conférence présentée par le studio Konami qui a dévoilé tous ses projets concernant le retour d’une saga culte de l’horreur. Parmi eux, un certain Silent Hill : Townfall a montré le bout de son nez par le biais d’un premier trailer aux allures plutôt angoissantes.
Silent Hill est de retour !
Suite aux diverses rumeurs et autres fuites sur la toile, le retour de la franchise Silent Hill était plus ou moins attendu. Hier soir, Konami est sorti du silence pour présenter ses nouveaux projets à l’occasion d’une conférence, la Silent Hill Transmission. Une soirée riche en annonces durant laquelle le studio japonais a levé le voile sur trois nouveaux jeux mais aussi sur un film et une série. Autant dire qu’il y aura de quoi torturer l’esprit de tous les fans de cette saga culte de l’horreur. Après avoir ouvert le bal avec la confirmation du remake de Silent Hill 2 (dont les configurations PC sont déjà disponibles ici), la conférence se poursuit et l’angoisse monte d’un cran avec la diffusion d’une bande-annonce dévoilant un tout nouveau Silent Hill…
Un trailer mystérieux mais qui donne le ton
Si cette première bande-annonce (que vous pouvez retrouver en tête de notre article ou via le tweet ci-dessus) reflète une ambiance assez malsaine, elle n’en reste pas moins mystérieuse. Durant une minute environ, on peut y voir des vagues en alternance avec un plan focalisé sur une sorte de télévision de poche diffusant des images quelque peu inquiétantes, le tout se terminant sur les traits flous d’un personnage masculin et un nom : Silent Hill : Townfall.
Volontairement énigmatique, le studio japonais fait appel au sens de l’observation des joueurs pour en dénicher tous les moindres détails. En revanche, on sait que ce projet est entre les mains d’Annapurna Interactive, un studio d’édition américain connu pour avoir été derrière des jeux tels que Stray ou Outer Wilds. Côté développement, il a été confié aux équipes de No Code, un autre studio ayant pu travailler sur Observation ou Stories Untold.
Quant aux plateformes concernées ou à la date de sortie, rien n’a été annoncé, il faudra donc faire preuve de patience.