Sortie mardi soir, la nouvelle extension d'Hearthstone plante son décor dans les fonds marins. Pirates, poissons humains et robots sont un thème central de Au Cœur de la Cité Engloutie. Pour rester sur le sujet, voici un gameplay maison d'un mage centré sur les mécas.
Au Cœur de la Cité Engloutie est la vingtième extension d'Hearthstone, disponible depuis mardi soir. Elle apporte avec elle le thème des nagas, elfes de la nuit transformés en homme-poisson par leur reine pour les protéger. Ce sont donc 135 nouvelles cartes qui font leur arrivée avec le mot-clé dragage, au cœur du deck présenté dans le gameplay en entête de cet article. En quoi consiste-t-il ? À chaque fois que le joueur joue une carte comprenant ce mot, il découvre les trois cartes situées au fond de son deck et peut en placer une tout en haut de la pile. Une mécanique très pratique qui permet (presque !) de piocher la carte idéale à chaque tour. C'est autour de la tribu Méca et de ce mot-clé qu'est construit le deck ci-dessus : en piochant la bonne carte à tour, le mage peut mettre la pression à son adversaire à chaque tour avec les créatures qu'il pose sur le plateau.
Au Cœur de la Cité Engloutie est disponible depuis le mardi 11 avril sur PC, Mac, iOS et Android. Pour en savoir plus sur notre ressenti, les meilleurs decks et plus généralement sur l'extension en générale, un gros article dédié à l'extension a été publié aujourd'hui dans nos colonnes.