Attendue pour le 02 août prochain, la vingt-et-unième extension d'Hearthstone a été présentée en détail par Blizzard lors d'une avant-première qui s'est déroulée jeudi soir. Des heures de jeu ont été possibles aux membres présents lors de cette avant-première, dont faisait partie JV et dont est issu le gameplay ci-dessus.
Lors d'une soirée d'avant-première à laquelle JV était conviée, la prochaine extension de Hearthstone Meurtre au Château Nathria. L'occasion pour les membres présents de tester pendant six heures les 135 nouvelles cartes disponibles à partir du 02 août prochain.
Parmi les nouveaux archétypes possibles, le mage squelette semble être une liste facile à prendre et main en plus d'être divertissante. Le concept est assez simple : la classe Mage va jouer autour de la carte Squelette Instable, qui inflige deux points de dégâts à un adversaire (héros adverse ou créature adverse donc) aléatoire à sa mort. Une manière de temporiser tout en infligeant des dégâts avant de terminer avec la carte légendaire Kel'Thuzad l'inévitable. Cette dernière réinvoque tous les squelettes instables alliés morts pendant la partie, et fait exploser ceux qui n'ont pas de place sur le plateau.
Dans notre rencontre contre TheFishou (l'un des meilleurs joueurs français, malgré un temps de jeu plus consacré au mode Champs de bataille ces derniers temps), nous avons fait exprès de ne pas tuer notre adversaire dès que c'était possible : nous voulions voir l'activation de Kel'Thuzad.