Difficile d’être passé à côté du phénomène Les Gardiens de la Galaxie tant Square Enix a alimenté la communication autour du jeu d’Eidos Montréal. Gameplay, scénario, chien qui parle, groupe de musique, il y a eu des bandes-annonces pour tous les goûts. L'éditeur vient maintenant clôturer le bal des trailers avec un dernier, le plus symbolique, celui de lancement.
C'est une sorte de condensé d'à peu près tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici. Star-Lord et sa joyeuse compagnie affrontant les hommes d’une secte mystérieuse, les combos dévastateurs possibles avec les différents membres de votre équipe, les futurs lieux atypiques à visiter, l'humour bien connu de cette œuvre, enfin bref, la totale. Tout cela s'accompagne évidemment de musique style années 80-90 propre à cet univers, qui va venir rythmer les affrontements de nos héros.
Pour celles et ceux encore un peu perdu vis-à-vis de ce qui se déroule à l'écran, un petit rappel s’impose. Vous incarnez Star-Lord, célèbre héros des Gardiens de la Galaxie qui, avec son équipage, va tenter de sauver l’univers. Des griffes de qui ? De l’Église universelle de la vérité, un culte teinté de mystère dont les serviteurs ne passent pas un très bon quart d’heure dans ce trailer. Cependant, étant un criminel notoire, notre protagoniste rencontrera bon nombre d’autres assaillants sur sa route.
Pour information, nous avons pu essayer le jeu pendant plus d’une heure en septembre et vous pouvez retrouver notre avis sur l'expérience ici. L'aventure complète sortira le 26 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series X|S et Switch.