Attendu pour le 12 octobre prochain, Mercenaires est le prochain mode d'Hearthstone. Sans révolutionner son genre, il promet d'apporter une certaine touche de fraîcheur au jeu de cartes de Blizzard. Avant sa sortie la semaine prochaine, l'éditeur a rappelé les principes à connaître sur ce nouveau mode de jeu.
Dans une vidéo publiée sur Youtube par les différentes filiales d'Hearthstone, Blizzard (World of Warcraft, Overwatch, ou Diablo) a fait une rapide vidéo de présentation de Mercenaires qui peut servir de guide pour la sortie du mode le 12 octobre prochain. Système de combat, équipe de mercenaires et village sont abordés.
Mercenaires, tour par tour et primes
Si Mercenaires est un nouveau mode d'Hearthstone à venir, il s'émancipe de celui-ci (comme Champs de bataille) en mettant les cartes de côté. C'est un jeu de rôle au tour par tour, comprenant un aspect Joueur contre Joueur et un aspect Joueur contre Environnement. Les joueurs y contrôlent une équipe de mercenaires aux pouvoirs spécifiques, dont il sera possible de faire monter de niveau grâce aux différentes primes reçues.
À la manière de Slay the Spire, les joueurs enchaînent des combats au tour par tour dans des donjons et y récupèrent de l'expérience permettant d'améliorer et équiper ses personnages. Concernant les combats, il s'apparente à ceux de Pokémon : il faut choisir une équipe de six mercenaires avec laquelle partir en voyage, tandis que trois maximum sont sur le ring. Dès lors, une phase de réflexion permet de choisir la capacité utilisée : chacune d'entre elle détermine l'ordre d'attaque des joueurs, puis les attaques se lancent et ainsi de suite. Mercenaires incorpore également un triangle d'armes, déjà vu dans d'autres jeux de rôle comme Fire Emblem (protecteurs > combattants, combattants > lanceurs de sorts et lanceurs de sorts > Protecteurs). À l'instar des jeux précédemment cités, il est aussi possible d'améliorer ses personnages. Ils possèdent tous trois capacités à débloquer (niveau 5 pour la deuxième, 15 pour la troisième) ainsi que des équipements propres à chacun.
En fin de vidéo, Hearthstone présente le village de Mercenaires. C'est un carrefour comportant différents bâtiments, qui permet aux joueurs toutes sortes d'interactions. Ces bâtiments pourront être améliorés au fur et à mesure. La taverne sert de base de gestion des mercenaires, le panneau des primes est un passage obligé pour les joueurs de JcE tandis que la Fosse aux Combats sera le théâtre des affrontements Joueurs contre Joueurs.
Hearthstone Mercenaires sera à obtenir gratuitement sur PC, Mac, iOS et Android le 12 octobre prochain.