Alors qu'il s'agissait d'une exclusivité PS5 sur console, Godfall avait annoncé par surprise en avril dernier une sortie sur PS4. Désormais, on connaît désormais la date de lancement de cette version... last-gen.
S'il ne s'agit pas sûrement pas d'une première dans l'histoire du jeu vidéo, il est rare de voir un jeu avoir droit à un portage sur la génération précédant celle de sa première sortie. Et pourtant, c'est le cas de Godfall. Souvenez-vous, il s'agissait d'un jeu de lancement de la PlayStation 5 sorti le 12 novembre 2020, mais aussi sur PC via Epic Game Store. Malheureusement, le jeu n'a pas su convaincre les critiques, notamment chez nous, héritant d'un 13/20 dans nos colonnes.
Sûrement à cause d'un manque de joueurs, Counterplay Games et Gearbox Publishing ont alors pris la décision de resortir le titre sur une nouvelle plateforme. Non pas sur consoles Microsoft, mais bien sur consoles Sony... de précédente génération, autrement dit la PS4. Désormais, on connaît désormais la date de sortie de cette version destinée à de la last-gen. C'est donc le 10 août prochain que Godfall arrive sur PlayStation 4, ce qui correspond également au lancement de la mise à jour gratuite Lightbringer et de l'extension, elle payante, Fire & Darkness.