Après de nombreuses rumeurs et un compte à rebours qui a su entretenir l'attente et l'intérêt, l'opus de cette année s'est enfin dévoilé en vidéo.
C'est dans le futur que nous plonge cette fois la saga culte de chez EA pour un FPS dystopique opposant, une fois encore, les USA et la Russie. Au programme ? Des tirs, des armes et du skill, comme chaque année... Plus précisément, ce nouvel opus offrira pas moins de sept cartes à son lancement, même si nous n'en connaissons que six pour l'instant (Kaléidoscope, Manifeste, Orbital, Décharge, Renouveau et Rupture).
Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, Battlefield 2042 proposera un système de classes avec les Spécialistes. Pour l'instant, on connaît seulement quatre des dix Spécialistes qui seront présents au lancement : Wikus “Casper” Van Daele et son drône, Webster Mackay muni de son grappin, Maria Falck équipée de son pistolet à seringue et Pyotr “Boris” Guskovsky, l'as des tourelles.
Le jeu permettra également de se dépasser à travers trois expériences multijoueurs distinctes. On vous invite à lire nos news sur le sujet pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce nouvel opus.
Pour information, les joueurs ayant précommandé le jeu pourront avoir accès à une bêta ouverte peu de temps avant le lancement du jeu, même si aucune date précise n'a été avancée. Pour ce qui est de la date de sortie en revanche, on sait déjà quand démarreront les hostilités sur Battlefield 2042.
En effet, le jeu sera disponible à partir du 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
A lire également :