Aujourd'hui dans le Daily, on revient sur une mauvaise nouvelle pour la série The Last of Us, les raisons de l'échec Battlefield 2042 et enfin de nouvelles fonctionnalités pour l'interface Xbox.
Mauvaise nouvelle pour la série The Last of Us
The Last of Us va prochainement avoir droit à son adaptation télévisuelle. Un projet conséquent porté par Sony et HBO, avec Pedro Pascal et Bella Ramsey en têtes d'affiche. Avec une production débutée en 2021, le projet s'est rapidement mis en place malgré la pandémie. On pouvait alors espérer une sortie pour cette année, mais les équipes ont tenu a clarifier la situation. Malheureusement pour nous, la série The Last of Us ne débarquera pas avant 2023 selon Casey Bloys, le chargé de contenu chez HBO. La série est toujours en tournage et ne connaît pas de retards, mais la production a tout de même souhaité préciser la fenêtre de sortie.
Battlefield 2042 : Halo Infinite et la pandémie aux origines du mauvais lancement ?
Battlefield 2042 connaît moults déboires depuis sa sortie. Entre les bugs techniques et les problèmes d'optimisation, le titre d'Electronic Arts n'a pas réussi à convaincre les joueurs et a reçu des avis particulièrement mitigés. Des problèmes pointés du doigt en interne du côté d'EA. Selon Tom Henderson, un insider particulièrement fiable, EA soutiendrait que le mauvais lancement de son titre serait dû à... La sortie de Halo Infinite. Si l'information paraît ubuesque, Tom Henderson rapporte en revanche de plus amples informations concernant le développement de Battlefield 2042. On apprend que les équipes de DICE ont été forcés de rattraper le retard du moteur Frostbite, entraînant une vague de bugs sans précédents. Qui plus est, la pandémie a poussé les équipes à travailler à distance, un exercice difficile quand il s'agit de reprendre tout le travail d'un jeu. Il suffit d'allier ces problèmes au manque de cohérence entre les attentes du public et le produit fini pour comprendre l'échec que représente la sortie de Battlefield 2042.
Xbox Series : Microsoft peaufine son Quick Resume
Le Quick Resume est une fonctionnalité particulièrement intéressante. Développée par les équipes de Microsoft, elle permet d'arrêter un jeu, de se lancer sur d'autres jeux, puis de reprendre le premier jeu exactement là où l'on s'est arrêté. La feature reste encore assez expérimentale et difficile à maîtriser pour les équipes de développement qui la peaufinent au fur et à mesure. Et justement, ces équipes proposent désormais une nouvelle addition au Quick Resume. Réservé pour le moment aux Xbox Insiders Alpha, le Quick Resume contient maintenant une option "Keep in Quick Resume" permettant de sélectionner les titres que l'on souhaite conserver en lancement instantané. Il faut savoir qu'à un certain nombre de jeux conservés en Quick Resume, la fonctionnalité commence à en supprimer certains pour préserver la mémoire interne de la console. Avec le Keep in Quick Resume, il est donc possible de sélectionner soit même les softs à garder en pause.