Au programme du Daily d'aujourd'hui : 5 % de Nintendo rachetés par l'Arabie Saoudite, de la nouveauté sur Disney + et on terminera par EA qui ampute Battlefield 2042 d’une partie de son contenu. Le Daily, c’est parti !
Nintendo en partie racheté par l’Arabie Saoudite
Nintendo a un nouvel investisseur depuis le début de semaine, et nous pouvons dire qu'il est surprenant. Il s’agit du fond d’investissement Saoudien, qui s’est offert 5 % du capital du constructeur japonais. Doté de plus de 500 milliards de dollars, l'Arabie Saoudite avait déjà montré son intérêt pour le jeu vidéo et l’eSport en prenant possession de SNK il y a quelques mois, et même de l’ESL, un acteur majeur de la compétition en ligne. Ils sont aussi actionnaires d'Activision Blizzard, Capcom, EA, Take Two ou encore Nexon. La participation chez Nintendo est estimée à près de 3 milliards de dollars. C'est une véritable affaire pour l'Arabie Saoudite puisque le Yen s’est affaibli ces dernières semaines, tandis que chez Nintendo, les objectifs ont été revus à la baisse pour les ventes de Switch. Le but est de redorer l’image de l’Arabie Saoudite en achetant de la présence et du poids à l’international, dans des secteurs à fort potentiel. Contacté par Bloomberg, Hideki Yasuda, de la firme Tokyo Securities, déclare que “l’Arabie Saoudite renforce sa stratégie pour créer sa propre industrie du contenu. Cette série d’investissements dans des studios et éditeurs japonais est un moyen d’apprendre du Japon”.
Et la série Marvel la plus populaire est…
Ce jeudi, Disney +, la plateforme de SVOD de Mickey, a dévoilé quelques chiffres intéressants. La série Marvel la plus regardée n'est autre que Loki, après une première saison de 6 épisodes. Kevin Feige, producteur du MCU, a affirmé que le tournage de la saison 2 débutera dans les prochaines semaines. Il en a ensuite profité pour présenter la bande-annonce de She Hulk : Avocate, une série basée sur une proche de Bruce Banner, qui se retrouve malencontreusement perfusée avec le sang de Hulk, et commence à développer des super-pouvoirs. Côté Star Wars, certains projets sont déjà en préparation. Outre Obi Wan Kenobi, la série Andor est actuellement en développement, de même pour la série Ahsoka, la saison 3 de The Mandalorian, mais aussi The Acolyte qui se déroule 100 ans avant le premier film de la saga : La Menace Fantôme. Une nouvelle série a aussi été annoncée ! Pour l'instant, son nom est Grammar Rodeo, et se déroule après le 6e film.
Battlefield 2042 perd un de ses plus gros atouts
Battlefield 2042 était probablement l’un des deux jeux les plus attendus de la fin d’année 2021, avec Forza Horizon 5. Mais avec un lancement catastrophique, la franchise enchaîne les coups durs, les joueurs préférant aller jouer à d’anciens épisodes, comme Battlefield 4, 1 et 5. Pourtant, les équipes délivrent des patchs et améliorations réclamées de longues dates, mais il est visiblement trop tard, au point que le studio est désormais obligé de stopper certaines fonctionnalités. Le mode Percée en 128 joueurs est supprimé à partir d’aujourd’hui pour revenir à seulement 64. L’éditeur assure travailler sur d’autres modifications et précise que le 128 joueurs est toujours d’actualité sur le mode Conquête. Après avoir restructuré la hiérarchie dans les studios de la licence, EA serait déjà en train de plancher sur un nouvel opus, d’après l’insider Tom Henderson. Pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé.