Au programme du Daily, Ubisoft poursuit le développement de ses NFTs avec la licence les Lapins Crétins, la PS5 qui va faire le plein de nouvelles fonctionnalités, et enfin Battlefield 2042 qui fait face à une énième colère des joueurs et joueuses.
Sommaire
- NFT : Ubisoft continue sur sa lancée avec les Lapins Crétins
- PS5 : Sony apporte à sa console de nouvelles fonctionnalités
- Battlefield 2042 : Une pétition qui illustre la colère des joueurs
NFT : Ubisoft continue sur sa lancée avec les Lapins Crétins
Alors que la communauté gaming est majoritairement réticente à l'idée de l'implémentation des NFTs au sein des jeux vidéos, certains studios y croient durs comme fer, comme c'est le cas pour Ubisoft. Après avoir lancé Quartz, une plateforme permettant d'acheter des objets virtuels issus de leurs licences, le géant français souhaite continuer le développement de cette technologie autour des Lapins Crétins et du Metavers. Pour ce faire, le studio a récemment acquis une partie du jeu The Sandbox, un Minecraft-like au sein duquel il aspire à publier ses NFTs. Si les gamers ont déjà exprimé leur mécontentement, Ubisoft compte bien leur donner tort et continue de promouvoir le "bienfait" que les NFTs pourraient apporter à la communauté gaming.
PS5 : Sony apporte à sa console de nouvelles fonctionnalités
Sony vient de lancer une beta du nouveau système en développement pour sa PS5. Cette mise à jour apportera plusieurs nouveautés et améliorations, à commencer par l'arrivée d'un assistant vocal. En retard sur ses concurrents directs en terme d'accessibilité, la firme nippone souhaite rectifier le tir et implémente l'activation d'un mode audio mono pour les personnes malentendantes. Elle ajoute par ailleurs six langues supplémentaires disponibles dans les menus. La plus grosse nouveauté reste du côté de l'interface qui a été largement remaniée, avec une lisibilité améliorée et de nouveaux visuels. Enfin, le mode vocal "Party" se voit doté d'un mode ouvert ou fermé, permettant de trier les personnes capables de rejoindre ou non le chat. Ces ajouts arriveront officiellement plus tard dans l'année.
Lire aussi :
Battlefield 2042 : Une pétition qui illustre la colère des joueurs
Battlefield 2042 connaît un parcours pour le moins mouvementé depuis sa sortie. Entre la version PC mal optimisée et les bugs à outrance, la communauté peste une fois de plus contre Electronic Arts et DICE avec le lancement d'une pétition demandant le remboursement pur et simple du jeu. Si cette réclamation ne date pas d'hier, la demande a explosé ces derniers temps et rassemble aujourd'hui près de 57 000 signatures. La situation ne semble pas s'arranger. Pire, elle pourrait se détériorer alors que le dernier patch correctif entraîne des crashs de serveurs et que la saison 1 a été repoussée à cet été. DICE souhaite avant tout se focaliser sur l'amélioration de l'expérience. On espère qu'ils parviendront à offrir un titre à la hauteur de leurs ambitions.
- Voir les stocks de PS5 chez Amazon
- Voir les stocks de PS5 chez la Fnac
- Voir les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
- Voir les stocks de PS5 chez Cultura
- Voir les stocks de PS5 chez Boulanger
- Voir les stocks de PS5 chez Electro-Dépôt
Lire aussi :