Avec Les Anneaux de Pouvoir, Amazon Prime a peut-être la main mise sur l’univers de J.R.R. Tolkien sous forme de série, mais il y a encore des projets qui font route jusque dans les salles obscures. D’ici quelques jours, Le Seigneur des Anneaux s’apprête à faire son grand retour à travers un projet inédit. 20 ans après la trilogie de Peter Jackson, The Lord of the Rings se décline sous la forme d’un film d’animation empruntant énormément à la japanimation.
Après la série Amazon Prime, Le Seigneur des Anneaux revient au cinéma avec un projet totalement inédit
Plus de vingt ans après l’adaptation des romans de J.R.R. Tolkien par le réalisateur Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux s’invite de nouveau au cinéma. Bien sûr, durant la dernière décennie, l’univers cinématographique a continué de s’étendre, avec la trilogie Le Hobbit. Cependant, c’est surtout Amazon qui contribue à développer l’héritage de Tolkien, en particulier à l’aide de sa série Les Anneaux de Pouvoir. Si la saison 2 a davantage convaincu en comparaison des premiers épisodes, l’avis des fans n’est pas unanime. Mais, à leur plus grand bonheur, il y a peut-être une sortie qui va les mettre tous d’accord !
D’ici quelques jours, Le Seigneur des Anneaux revient réclamer son trône au box-office avec un projet pour le moins inattendu, baptisé La Guerre des Rohirrims. The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, en version originale, doit débarquer en France le 11 décembre 2024. Pour celles et ceux qui l’ignore encore, c’est un film d'animation qui explore un chapitre épique de l'histoire du Rohan, 183 ans avant les événements de La Communauté de l'Anneau. Réalisé par Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex), il se concentre sur Helm Main-Marteau (Helm Hammerhand), incarné par Brian Cox, et sa lutte contre les Dunlendings menés par le Seigneur Wulf (Luke Pasqualino). Le film met également en avant Héra, la fille de Helm, interprétée par Gaia Wise, qui joue un rôle clé dans la résistance.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Le Seigneur des Anneaux comme on ne l’a jamais vu, le film La Guerre des Rohirrims surprend déjà
Il y a encore quelques années, nous n’aurions jamais pensé visionner une adaptation du Seigneur des Anneaux avec tant d'emprunts à l’animation japonaise. Bien que ce soit un long-métrage produit par Warner Bros Animation, cette création est le fruit du travail des équipes du studio Sola Digital Arts. D’ailleurs, pour nous mettre l’eau à la bouche et nous pousser à foncer dans les salles obscures dans les prochains jours, les membres du studio et Warner Bros ont décidé de diffuser les huit premières minutes du film, une stratégie que l’on constate de plus en plus souvent.
The first 8 minutes for ‘LORD OF THE RINGS: WAR OF THE ROHIRRIM’ has been released.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) December 3, 2024
In theaters on December 13.
(Source: @IGN) pic.twitter.com/NcBtMI9zhp
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film La Guerre des Rohirrims ne met pas longtemps à poser son ambiance, très sombre pour le coup. Toujours dans le but de nous faire saliver, on a le droit de découvrir quelques petits passages sur les scènes d’action, mais pas trop non plus ! Warner Bros et Sola Digital Arts en gardent encore un peu sous le coude, ce qui ne les empêche pas de clôturer l’extrait de sept minutes d’une sorte d’ultime bande-annonce ! Allez, plus que quelques jours à patienter avant de replonger dans un pan inédit de l’univers de Tolkien !