Après de longues années d'attentes, cet anime acclamé pour sa critique de la société revient pour une saison 3
Beastars revient sur Netflix
Netflix s’apprête à finir l’année en beauté. Après nous avoir ravi en 2024 avec l’arrivée de nombreux animes très vite devenus cultes comme Glouton et Dragon ou plus récemment Dandandan, la plateforme va bientôt miser sur une valeur sûre. Après plusieurs années d’attente, Beastars revient pour une troisième et ultime saison, qui scellera le destin des carnivores et des herbivores. Cette suite est d’autant plus attendue que le manga s’est déjà achevé depuis bien longtemps.
Pour rappel, la deuxième saison nous avait laissé sur un moment clé de l’œuvre de Paru Itagaki. Elle se terminait avec Legoshi affrontant Riz, l'ours meurtrier de Tem, dans un combat intense où Louis sacrifiait sa jambe pour aider Legoshi à gagner. Après la victoire, Legoshi décidait de quitter l'école pour affronter un avenir incertain en tant que carnivore conscient.
- Pour aller plus loin : Cette excellente série notée 94% revient sur Netflix : la saison finale sort en 2024 après 5 ans d'une interminable attente
Un grand final dans une société divisée
Comme vous le savez sûrement si vous avez suivi l’aventure Beastars avec Legoshi, ce manga a été salué pour ses thèmes tels que le racisme, la sexualité et les relations inter-espèces, tout en explorant les préjugés ancrés dans cette société divisée. Cette division avait été représentée avec, d’un côté, les espèces carnivores et, de l’autre, les herbivores, qui vivent tous ensemble grâce à une harmonie fragile.
Cependant, depuis le meurtre de l’ours Riz sur son camarade herbivore, cette harmonie s’est doucement effritée. Bien sûr, Legoshi essaie de faire de son mieux pour rétablir l’équilibre, mais dans cette troisième saison, il fera la rencontre d’un être unique qui remettra en question sa vision du monde.
On ne vous en dira pas beaucoup si vous n’avez pas lu le manga, mais sachez que ce personnage, en plus d’être un fauteur de trouble, est surtout un être hybride. Ni totalement herbivore ni totalement carnivore. Cette nouvelle partie sera également l’occasion pour le loup gris de renouer avec son grand-père et de réellement comprendre ce que veut dire être un Beastar, notamment aux côtés de Yahya, qui a endossé ce rôle pendant des années. Du côté de Louis, son chemin d’élève modèle n’est plus à l’ordre du jour, et c’est dorénavant aux côtés du gang des lions qu’il compte aider Legoshi.Pour découvrir ce qui arrivera à tous ces personnages, rendez-vous le 5 décembre prochain sur Netflix avec la partie 1 de Beastars saison 3. Pour avoir des nouvelles de la suite, il faudra patienter un peu.