Pour faire des économies sur le live-action One Piece, Netflix a décidé d’utiliser à nouveau les décors d’une autre production.
Depuis la fin du mois d'août, les amateurs de One Piece ont pu découvrir son adaptation en prise de vue réelle sur Netflix. Très peu de fans auraient parié sur le succès de cette série, et pourtant, elle a été appréciée par une grande partie des fans et ce, dans le monde entier. Même si quelques changements ont été opérés par rapport au matériel d’origine, ils restent assez fidèles et en accord avec l’esprit général du manga. La plateforme de streaming au N rouge réalise ainsi une véritable prouesse en diffusant un live-action aussi acclamé des fans. Il faut dire que ces adaptations sont souvent accueillies négativement par les fans qui leur reprochent notamment leur manque de fidélité et de qualité globale. Aussi, One Piece n’est pas la première œuvre à laquelle on pense quand on imagine une adaptation de manga tant ses personnages sont extravagants et son monde gigantesque.
Néanmoins, réaliser un live-action aussi réussi, ça a un coût. Cette adaptation diffusée sur Netflix avait un budget d’environ 18 millions de dollars par épisode, ce qui en fait l’une des séries les plus chères jamais produite. Pour comparer, le budget par épisode est supérieur à celui de Game of Thrones ou encore The Mandalorian. Ainsi, pour diminuer les dépenses de la production, Netflix a décidé de réutiliser des décors d’une autre série.
À lire également :
One Piece réutilise les vestiges de Black Sails
Il n’y a pas de petites économies ! C’est pourquoi la production du live-action a décidé de réutiliser une partie des décors d’une autre série : Black Sails. Si vous ne la connaissez pas, il s’agit d’une fiction se centrant sur les pirates, de quatre saisons, qui a été diffusée de 2014 à 2017. Le tournage de One Piece s’est déroulé en Afrique du Sud, parce que Netflix possédait une équipe là-bas, mais surtout pour profiter de décors. Les vestiges de Black Sails se trouvaient à cet endroit, avec notamment des navires qui avaient été construits pour cet ancien programme télévisé. Il s’agit ainsi d’une bonne idée pour éviter de dépenser davantage, alors que chaque épisode coûte une fortune notamment avec le salaire impressionnant des acteurs.
Pour le moment, difficile de dire si les prochaines saisons seront tournées au même endroit, avec les mêmes vestiges de la série Black Sails. Peut-être qu'avec son succès, cette adaptation bénéficiera d'autres décors.