Il est vrai que la série live-action One Piece possède un grand nombre de qualités qui ont enchanté les fans du manga. Bref, l’adaptation a fait sensation, même si quelques défauts s’y sont glissés. Dans le lot, il y en a un qui a largement amusé la galerie, hormis ce YouTubeur qui a décidé de tout arranger !
Une adaptation live-action qui côtoie enfin les sommets sur Netflix
Pendant les deux dernières semaines qui se sont écoulées, les abonnés Netflix se sont mobilisés pour offrir un accueil triomphal à l’adaptation en prises de vues réelles du manga One Piece. Attendue de longue haleine, suscitant craintes et espoirs à la fois, la série live-action, adaptée de l'œuvre d’Eiichiro Oda, culmine désormais dans les hauteurs des charts de la plateforme au N rouge, même si elle n’est plus sur la première marche du podium. Maintenant que tout le monde est rassuré, l’enthousiasme qui entoure ce projet n’en est que plus fort puisqu’il y aura bel et bien une saison 2 : un destin que jalousent bien d’autres réalisations avortées telles que Cowboy Bebop.
L’annonce d’une nouvelle fournée d’épisodes est tombée hier, aux alentours de 22h, à travers un message du mangaka lui-même. Comme on s’y attendait, les Mugiwara s’en iront vers de nouveaux horizons à la recherche de trésors et, surtout, de nouveaux partenaires dont un médecin à l’allure quelque peu surprenante et adorable. Tout ce que l’on souhaite, c’est que le périple des Chapeaux de Paille dure le plus longtemps possible, même si les murmures qui nous proviennent des coulisses vont dans ce sens. Quoi qu’il en soit, il faudra se montrer à la hauteur et en profiter pour gommer quelques vilains défauts car les cadres de la série ne pourront pas toujours se reposer sur le savoir-faire des internautes !
Ce YouTubeur corrige l’erreur la plus hilarante de la série One Piece
Ici, on fait référence au travail de correction d’un jeune créateur de contenu taïwanais. Au cours des huit épisodes, une petite bourde s’est glissée dans le montage final. Si vous n’avez pas vu passer cette erreur, on l’évoquait il n’y a pas si longtemps tout en précisant qu’elle avait bien amusé les spectateurs sur les réseaux sociaux. Pour la faire courte, on ne peut pas dire que Zoro se soit montré si prévoyant vis-à-vis de son sabre fétiche, le Wado Ichimonji, comme le prouve le clip ci-dessous. Au lieu d’en rire, ce YouTubeur a décidé de prendre les choses en main.
El youtuber taiwanés '六指淵 Huber' arregla la espada de Zoro pic.twitter.com/YRWGdqbkC0
— One Piece Crew 🥳 (@OPCrew_Oficial) September 12, 2023
L’erreur est si grossière qu’elle lui a fait recracher le contenu de sa tasse. Certes, il s’agit d’une mise en scène mais il n’empêche qu’il n’a pas fallu bien longtemps à ce jeune YouTubeur taïwanais pour lancer le logiciel After Effect d’Adobe et réparer le sabre qui appartenait autrefois à Kuina. Quelques clics par-ci, quelques modifications par-là et le tour est joué ! Maintenant, il faut espérer que tout cela remonte jusqu’aux oreilles de Netflix et que les membres de la production seront plus vigilants lors du montage de la saison 2… et peut-être même des suivantes !