Déjà sacrément badass, l’héroïne de Stellar Blade l’est désormais encore plus grâce au lien qu’elle partage désormais avec la saga NieR. Inspiré par les personnages de l’épisode Automata, un DLC de Stellar Blade a récemment été lancé, ajoutant tout un tas de costumes pour l’héroïne, mais pas que ! En plus de ça, une mise à jour gratuite a été déployée, incluant au passage une fonctionnalité très attendue : le mode Photo. Cependant, n’allez pas photographier Eve de trop près, vous risquez de la mettre très en colère…
Les joueurs ont rêvé de cette collaboration : l’alliance entre Stellar Blade et NieR Automata est désormais bien réelle !
Dès la diffusion de ses premières images et extraits de gameplay puis au temps des premières prises en main, Stellar Blade a rapidement été comparé à l’un des jeux d’action les plus virevoltants qui soient, à savoir NieR : Automata. Pendant la campagne commerciale initiée par le studio Shift Up, cette ressemblance a souvent été évoquée, y compris par le créateur de la saga NieR, Yoko Taro, qui ne manquait jamais l’occasion de dire du bien de la première création originale du studio Shift Up sur consoles de salon. Aujourd’hui, l’espèce de filiation qu’on pouvait ressentir entre les jeux a franchi une étape, à la fois cocasse et presque évidente, à travers la commercialisation d'un DLC !
Depuis le 20 novembre dernier, la création de Shift Up et celle de Yoko Taro ne font plus qu’un en raison de la sortie d’un DLC purement esthétique qui permet à Eve et ses compagnons d’enfiler des costumes tout droit sortis de NieR : Automata. Mis en vente au prix de 9,99€, le DLC propose quatre tenues pour Eve, un accessoire de visage, trois coupes de cheveux ainsi qu’une nouvelle apparence pour les trois compagnons d’Eve (Adam, Lily et le drone). Pour accompagner cette sortie, les développeurs de Shift ont même pensé à un petit cadeau pour les joueurs peu intéressés par ce DLC : une mise à jour gratuite ajoutant encore plus de tenues et, surtout, un mode Photo qui a donné des idées à certains.
Une tonne de costumes, un mode Photo et une héroïne qui calme les goujats !
En amont de sa sortie, Stellar Blade a eu le droit à son lot de réactions et de débats, notamment en ce qui concerne l’esthétique de son héroïne. D’un côté, une poignée de joueurs applaudissaient le design de l’héroïne, imaginée de la sorte par l’artiste Kim Hyung Tae afin que les joueurs la trouvent attirante, tandis que d’autres ont abordé le sujet de la sexualisation des personnages féminins dans le jeu vidéo. Bref, à la sortie du jeu, l’héroïne de Stellar Blade n’a laissé personne indifférent et, aujourd’hui, la fascination qu’elle peut exercer sur certains prend une autre dimension avec l’ajout du monde Photo. Si quelques-uns font parler leurs talents avec ce type de fonctionnalité, notamment en matière de mise en scène et de retouche, d’autres ont décidé de se montrer un peu trop curieux.
Eve does the camera kick if you try to angle the camera too far below her! #StellarBlade #NieRAutomata pic.twitter.com/EiaqMLhJl9
— Genki✨ (@Genki_JPN) November 20, 2024
Avec l’introduction du mode Photo, les joueurs ont désormais la possibilité de prendre toutes sortes de clichés de l’héroïne, y compris des selfies sur lesquels Eve peut même arborer quelques mimiques. Cependant, le fait de disposer d’une caméra que l’on peut balader un peu partout, ainsi que de nouveaux costumes issus de NieR Automata, à donner envie à certains d’étudier l’héroïne de Stellar Blade sous toutes les coutures. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que les développeurs ont introduit un petit élément (repris de NieR Automata) pour refroidir leurs ardeurs : eh oui, on ne regarde pas sous la jupe d’Eve sans s’en mordre les doigts. Comme le montre le clip vidéo ci-dessus, l’héroïne envoie valser la caméra dès lors que vous vous montrez un peu trop intrusif avec le mode Photo : un peu de respect, voyons !