Après trois saisons tumultueuses et le départ de de son acteur principal, cette série prépare son grand retour sur Netflix en 2025. Une dernière saison pleine d’attentes et d’incertitudes pour conclure la saga.
Des polémiques et un départ précipité
Parmi la liste de séries que l’on a hâte de retrouver en 2025 sur Netflix, on compte Stranger Things, Mercredi, ou encore The Witcher. Depuis le début de sa diffusion en 2019 sur la plateforme de streaming, on peut dire que le sorceleur a essuyé bien des batailles et des polémiques. Parmi les plus importantes, on pourra citer son gros problème de fidélité par rapport à l’œuvre. Au fur et à mesure que les épisodes ont été dévoilés, le scénario s’est peu à peu écarté de celui de son auteur Andrzej Sapkowski. Si cela n’a pas empêché la série d’avoir une audience assez importante, les fans ont vite délaissé le show, comme on peut le constater avec les notes récoltées par The Witcher sur IMDb, de plus en plus médiocres.
En termes de scandales, on pourra aussi citer l’étrange décision de Netflix concernant la diffusion de la saison 3. Le service avait décidé de diviser la série en deux parties, avec un mois d’intervalle entre leurs sorties. À l’époque, cette situation avait été imputée à la grève des scénaristes et des acteurs'''''' qui frappait Hollywood, mais sans confirmation officielle. Enfin, le plus gros bouleversement de la série The Witcher a sans doute été le départ de son acteur principal, Henry Cavill, remplacé par Liam Hemsworth. Une question se pose pour les fans : réussira-t-il à sauver la saison finale, prévue en 2025 ?
La fin sera-t-elle rushée ?
Après trois saisons difficiles pour The Witcher, la série Netflix reviendra donc en 2025. Comme nous vous l’avons précédemment expliqué, cette fois, c’est Liam Hemsworth qui endossera le rôle du sorceleur Geralt de Riv, mais cela n’enchante pas les fans. D’une part parce que, contrairement à Henry Cavill, ce dernier n’est pas un fan de la licence, mais aussi parce que les premières images de son nouveau look n’ont pas convaincu. Cependant, sans une bande-annonce qui nous montre son acting et ses interactions avec les autres, il vaut mieux laisser le bénéfice du doute. Le reste du casting restera majoritairement inchangé : Anya Chalotra (Yennefer de Vengerberg) et Freya Allan (Ciri) retrouveront leurs rôles, et seront même accompagnées de Laurence Fishburne (Matrix), qui incarnera le célèbre vampire Regis, aperçu dans le DLC Blood and Wine de The Witcher 3.
En termes de scénario, on espère que Netflix adaptera cette fois le tome du roman Le Baptême du feu, qui se concentre notamment sur le voyage de Ciri, désormais membre du groupe des Rats. Les showrunners ont déjà déclaré vouloir mettre le Lionceau de Cintra au premier plan, tandis que Geralt sera plus en retrait. Le plus inquiétant, c’est tout de même que Netflix doit encore adapter deux autres tomes : La Tour de l’hirondelle et La Dame du lac. Il semble impossible qu’ils aient autant de temps. Cela veut donc dire que le service de SVOD devra trouver une nouvelle conclusion à la saga du sorceleur ou complètement précipiter la fin. Les lecteurs savent déjà ce qui arrive normalement à nos personnages préférés, mais il faudra attendre 2025 pour voir ce que Netflix en fera.