En 2021, un film avait surpris beaucoup de monde grâce à la qualité de son adaptation et à ses scènes de combat très violentes. Quatre ans plus tard, sa suite arrive enfin et il devrait être au moins aussi gore, si ce n’est davantage.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une adaptation réussie pour une licence kitsch et violente
Si vous aimez un peu les jeux vidéo de combat, vous connaissez forcément la licence Mortal Kombat. Depuis plusieurs décennies, elle se démarque de la concurrence grâce à son ultraviolence qui culmine notamment avec les fameuses Fatality, ces animations d’achèvement de l’adversaire qui finissent souvent en bain de sang. Mais côté scénario, l’univers de Mortal Kombat a toujours été très kitsch. Résultat, il n’a pas toujours été facile d’adapter la licence au cinéma malgré plusieurs tentatives.
Pourtant, en 2021, un nouveau film Mortal Kombat est sorti. Et contrairement à tous ses prédécesseurs, ce dernier semble avoir réussi à conquérir son public. Il faut dire que ses effets spéciaux étaient assez réalistes et que le film parvenait très bien à retranscrire tout ce qui faisait le sel des jeux vidéo. Malheureusement, il était sorti en pleine pandémie de Covid-19, ce qui n’avait clairement pas aidé à son succès. Malgré tout, il avait suffisamment marché pour qu’une suite puisse se faire, et il est bientôt temps de la découvrir.
Mortal Kombat 2 arrive en 2025 au cinéma
Si vous avez aimé le premier Mortal Kombat sorti en 2021, bonne nouvelle : la suite arrive bientôt et elle devrait suivre les pas de son grand frère. En effet, même si on a toujours pas de date de sortie précise, Mortal Kombat 2 est bel et bien prévu pour l’année 2025. De plus, cette suite sera toujours réalisée par Simon McQuoid qui s’était déjà occupé du premier film, et une certaine partie du casting est de retour. Mortal Kombat 2 a d’ailleurs récemment été classé par la Motion Picture Association qui s’occupe de donner une recommandation d'âge pour aller le voir au cinéma et sans surprise : il sera Rated R aux Etats-Unis. Cela signifie que les américains qui veulent voir Mortal Kombat 2 au cinéma devront avoir au moins 17 ans ou être accompagnés d’un adulte.
En France, le premier film avait été interdit aux moins de 12 ans au moment de sa sortie en VOD, et déconseillé aux moins de 16 ans lors de sa diffusion à la télévision. S’il est encore un peu tôt pour savoir si la suite aura le même classement, on aurait tendance à le penser. Certains acteurs ont déjà témoigné de leur expérience de tournage. Ludi Lin (Liu Kang dans le film) estime ainsi que “Ça va être énorme, tout va être plus gros”, tandis que Mehcad Brooks (Jax dans le film) parle de pas moins de 27 combats dans Mortal Kombat 2. Voilà qui promet de belles choses.