Alors qu'il a été l'une des meilleures surprises de 2024, ce jeu vidéo n'a pas été nommé dans la catégorie des meilleurs jeux de l'année pour la cérémonie des Game Awards. Malgré cette petite déception, son studio annonce de bonnes nouvelles et l'aventure est loin d'être finie.
Ça y est, on est déjà au moins de novembre et l'heure des bilans de l'année approche à grands pas. Après 2023, il faut reconnaître que 2024 a été plus calme du côté du jeu vidéo, ce qui est plutôt logique quand on voit le nombre de grosses sorties de l'an dernier. Mais alors que la cérémonie des Game Awards qui récompensent les jeux de l'année arrive à grands pas, l'organisation a révélé sa liste des nominés et l'absence d'un titre pour le prix du jeu de l'année a beaucoup fait réagir : mais où est Helldivers II ?! Malgré cet oubli, le titre d'Arrowhead Studios a une bonne nouvelle à annoncer.
L'un des plus gros succès de 2024
En début d'année, il était vraiment difficile de passer à côté du phénomène Helldivers II (et de Palworld, bien évidemment). Alors que personne ne l'avait vu venir, ce titre publié par Sony a rencontré un succès fulgurant qui a mis tout le monde d'accord. Avec son jeu de tir à la troisième personne en coopération en ligne contre des légions d'ennemis, Arrowhead a prouvé que ce genre d'expérience pouvait être toujours aussi efficace, tout en donnant un second souffle à la formule des jeux-services avec un suivi exemplaire qui a tenu les joueurs en haleine. Pour toutes ces raisons, on n'a pas trop été surpris lorsque Sony a annoncé qu'Hellidvers s'était écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires, devenant ainsi le jeu publié par PlayStation qui s'est vendu le plus vite de l'histoire. Et visiblement, le succès insolé du titre ne s'est pas arrêté là.
Une nouvelle étape atteinte pour Helldivers II
À l'occasion des Golden Joystiq Awards, une autre grande cérémonie qui récompense les jeux vidéo chaque année, Helldivers II a remporté le prix du meilleur jeu multijoueur, à juste titre. Lors de la remise du prix, les membres de l'équipement de développent d'Arrowhead Studios en ont profité pour annoncer que le titre avait depuis dépassé les 15 millions de joueurs dans le monde, preuve que le succès dure au-delà du début d'année. Avec d'aussi bons résultats, il est sûr que le studio ne va pas s'arrêter là et que le titre va continuer à recevoir des mises à jour dans les mois, voire années à venir.