Les ennemis continuent de prendre le dessus sur la démocratie et la Super-Terre. Dans ce JV Fast, la rédaction vous explique pourquoi vous jouez mal à Helldivers 2.
Helldivers 2 est le succès inattendu du moment. Depuis sa sortie, le 8 février 2024, le titre a réalisé un pic à plus de 450.000 joueurs en simultané (rien que sur PC) selon SteamDB. Le soft continue d’être dans le top 10 des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve. Mais pourtant, cette vague de soldats n’est pas suffisante pour la défense de la démocratie. Panthaa vous explique avec Arthur pourquoi vous jouez mal, ce qui menace la Super-Terre.
Pour remettre dans le contexte, Helldivers 2 s’articule autour d’une guerre intergalactique. Il est possible de suivre son déroulement en temps réel depuis notre vaisseau, via une carte du système stellaire qui répertorie des planètes à défendre ou attaquer. Le jeu se veut d’ailleurs axé sur la coopération : il est plus que recommander de jouer avec une escouade au complet (surtout dans les hauts niveaux de difficulté) ou bien via les ordres communautaires qui offrent des récompenses.
Des événements lancés par les développeurs pour pimenter la guerre
Et justement, le 15 février 2024 le compte officiel d’Helldivers 2 à lancé un événement. « Dernières nouvelles : Les Automatons lancent un assaut effronté sur plusieurs planètes bien peuplées ». Malheureusement, tous les joueurs n'ont pas forcément compris cet ordre de mission en restant focalisé sur les Terminides, une autre race extraterrestre et ennemie. Cette négligence a d'ailleurs amené Malevelon Creek (qui est une sorte de Vietnam de l’espace est l’une des planètes préférées de la communauté) à tomber sous la main des Automatons.
Breaking: Automatons Launch Brazen Assault on Multiple Well-Populated Planets pic.twitter.com/f6Idb6xyTG
— HELLDIVERS™ 2 (@helldivers2) February 15, 2024
Cependant, cela peut se comprendre puisque ces adversaires sont bien plus compliqués à affronter - notamment car les premiers stratagèmes que l'on obtient au cours d'une partie sont plus efficaces contre les insectes. « Dans le premier Helldivers, les guerres intergalactiques ont quasiment toutes été gagnées donc c’est sûrement une volonté des développeurs de rendre les batailles plus compliquées » indique Panthaa.
Un succès colossal et une roadmap complètement revue
Il faut savoir que même si le premier Helldivers a été apprécié, la suite a eu un succès colossal et bien plus important qu'espéré par les développeurs. Cela avait d’ailleurs causé des problèmes de serveur au lancement du titre, mais qui ont rapidement été corrigés. Face à cet engouement, Arrowhead Game Studios (équipe derrière le projet) a d’ailleurs complètement revu sa roadmap. « L'équipe y travaille. Notre ancienne feuille de route est très obsolète par rapport à ce que nous voulons faire aujourd'hui » avait annoncé le 16 février le PDG d'Arrowhead Game Studios, Johan Ilestedt, interrogé sur le futur du soft.