Quand on pense aux stars du cinéma d’action, les noms de Keanu Reeves, Sylvester Stallone ou Jason Statham reviennent assez régulièrement. Mais parmi elles, il y en a une qui fait moins de bruit mais qui enchaîne les excellents films, dont John Wick 4. Elle revient bientôt dans son propre film, et il s’annonce déjà très bon.
Donnie Yen enchaîne les films à succès, dont John Wick 4
Si vous aimez les films d’action, vous connaissez peut-être le nom de Donnie Yen. Même s’il n’est peut-être pas aussi connu que Stallone, Schwarzenegger, Statham ou même Vin Diesel, il s’est en effet forgé une très belle réputation au fur et à mesure de sa carrière, que ce soit en Chine ou en occident. Dans notre partie du monde, il s’est surtout fait connaître grâce au rôle principal qu’il incarnait dans la saga Ip Man. Le public a ainsi pu découvrir un homme maîtrisant les arts-martiaux et enchaînant les coups à une vitesse phénoménale, ce qui est particulièrement impressionnant à regarder. Mais depuis la fin de cette dernière, il a également enchaîné les rôles dans des films particulièrement appréciés du public.
En effet, vous avez par exemple pu le voir dans Rogue One : A Star Wars Story, où il jouait Chirrut Îmwe, un moine-guerrier aveugle et admirateur de l’ancien ordre Jedi. Mais plus récemment encore, c’est dans la référence occidentale du film d’action qu’il s’est démarqué puisqu’il a eu droit à un rôle dans John Wick 4 aux côtés de Keanu Reeves. Il jouait alors Caine, un autre tueur à gages qui partageait un duo improbable avec le personnage titre, notamment dans la scène de l’escalier vers la fin du film.
Donnie Yen est de retour dans The Prosecutor, un film à ne pas manquer ?
Que ce soit grâce à ses rôles dans Ip Man ou grâce à ses apparitions plus récentes au cinéma, si vous aimez le jeu de Donnie Yen, vous serez sûrement ravis d’apprendre qu’il va bientôt revenir sur le grand écran, et toujours dans un film d’action. En effet, il sera très bientôt à l’affiche de The Prosecutor, un film attendu pour le 27 décembre 2024 en Chine (et on espère à une date similaire en France). Notez qu’il ne sera pas qu’acteur dans ce long-métrage puisqu’il portera également la casquette de réalisateur, rien que ça. La première bande-annonce est déjà sortie, vous pourrez la découvrir dans notre lecteur automatique en tête d’article.
Dans The Prosecutor, Donnie Yen joue le rôle d’un procureur ayant auparavant travaillé dans les forces de l’ordre. Suite à l’accusation à tort d’un jeune homme aux revenus modestes dans une affaire de trafic de drogues, le personnage de Donnie Yen décide de mener l’enquête lui-même. Il va alors découvrir tout un stratagème bien huilé et organisé par une équipe d’avocats corrompus. Dégoûté par l’affaire, il va mettre ses principes de côté et faire justice lui-même, à grands coups de claques. Si vous voulez en savoir plus sur le film, il faudra s’armer d’un peu de patience, en espérant tout de même qu’il sorte simultanément avec la Chine.