Il y a peu, le site officiel Pokémon a décidé de célébrer le deuxième anniversaire des versions Écarlate et Violet en partageant tout un tas de données glanées grâce aux deux opus, ainsi qu’aux DLC qui l’ont alimenté dans les mois qui suivirent son lancement. Des Pokémon les plus ajoutés à l’équipe aux CT les plus fabriqués en passant par le nombre de sandwichs créés par la communauté des joueurs, Pokémon nous partage une mine d’informations !
Pokémon Écarlate et Violet, un succès qui ne se calcule pas qu’en millions d’exemplaires
Le 18 novembre dernier, les versions Écarlate et Violet de la franchise Pokémon célébraient déjà les deux ans de leur lancement mondial. Pour cette occasion, les réseaux sociaux de Pokémon ont démontré qu’il n’était jamais trop tard pour partager tout un tas de données sur ces deux opus. Vivement critiqués tout en étant un véritable carton - les versions se sont écoulées à plus de 25,6 millions d’exemplaires depuis la sortie -, les opus Écarlate et Violet ont accaparé l’attention des joueurs pendant quelques instants avec des informations intéressantes, alors que tous les yeux des fans sont rivés sur Pokémon TCG Pocket.
Comme on le disait, les ventes de Pokémon Écarlate et Violet ont été stratosphériques, faisant grimper ces opus sur la troisième marche du podium des titres les plus écoulés de la franchise. Forcément, lorsque l’on peut se vanter de rassembler 25 millions d’acquéreurs, il y a pas mal de statistiques à décortiquer, et c’est notamment ce que le site officiel de Pokémon nous propose pour célébrer les deux ans de ces versions. Outre le nombre total de sandwichs créées par les joueurs ou les CT les plus fabriquées grâce à la machine à CT, on a désormais une meilleure idée des Pokémon préférés des fans sur ces opus.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Pour les deux ans, les statistiques des joueurs sur les versions Écarlate et Violet sont dévoilées
Avec la sortie de ce nouvel opus, la franchise Pokémon a officiellement dépassé le palier des 1000 créatures de poche. Bien évidemment, les versions Écarlate et Violet ne les contiennent pas tous mais les espèces sont suffisamment nombreuses pour que certains dresseurs s’y retrouvent et n’en délaissent pas pour autant les spécimens inédits de Paldéa. Désormais, grâce aux informations fournies par le site officiel de Pokémon, on connaît désormais le nom des Pokémon qui se sont le plus souvent retrouvés à la ceinture des Dresseurs. Parmi les six emplacements, on a donc souvent vu les noms de Léviator, Flamigator, Lucario, Miascarade et Carchacrok pour ne citer qu’eux.
#PokémonScarletViolet : le compte officiel a publié quelques chiffres sur les jeux pic.twitter.com/pqBuHpwzor
— Pokekalos (@Pokekalos) November 19, 2024
Au-delà de défaire les différents Champions d’Arène et de venir à bout de la Ligue Pokémon, les joueurs n’en ont pas oublié de compléter le Pokémon et de rester fidèle à la philosophie de la franchise, le fameux « Attrapez-les tous ! ». Comme le dévoile encore une fois le site officiel, on a désormais une meilleure idée des Pokémon les plus capturés, et ce, pour chacun des 18 types présents dans le jeu. Enfin, donnée intéressante, on peut voir le nom des Pokémon qui ont été le plus souvent affrontés lors des Raids Téracristal, ces combats spéciaux qui permettaient d’obtenir des Pokémon aux doubles types parfois très utiles !