Annoncée depuis de nombreuses années déjà, l'adaptation cinématographique de Splinter Cell a finalement été enterrée.
Pas de film pour Sam Fisher
Licence culte du catalogue d'Ubisoft, Splinter aurait dû avoir droit à une adaptation cinématographique. Mais le projet aurait définitivement été abandonné par les producteurs.
C'est en 2012 que l'on entend parler pour la première fois d'un film dédié à Sam Fisher. A l'époque, Tom Hardy est pressenti pour incarner le célèbre agent d'élite. Deux ans plus tard, le réalisateur Doug Liman (La Mémoire dans la Peau, Edge of Tomorrow) est annoncé pour diriger le projet, tandis qu'Ubisoft et New Regency se chargent de la production. Mais finalement, après de longues années d'attente, le long-métrage aurait été abandonné, comme l'a révélé le producteur Basil Iwanyk auprès de The Direct.
Ce film aurait pu être génial... On n'a pas réussi à le faire correctement, ni au niveau du scénario, ni au niveau du budget. Mais il devait être génial. On en avait des millions de versions différentes, mais il devait être hardcore et génial. C'est l'un des films qui nous a échappé, ce qui est vraiment triste.
D'autres projets dans les tuyaux
Si l'annulation de cette adaptation Live-Action a de quoi décevoir les fans de Splinter, pas de panique pour autant, tandis que la licence doit revenir avec d'autres projets, dont une série d'animation portée par Liev Schreiber, produite par Ubisoft et Netflix. En outre, rappelons aussi que le premier opus doit avoir droit à un remake qui, malgré le manque d'information, est bel et bien en cours de production. Il faudra donc encore prendre son mal en patience et attendre au moins d'ici l'année prochaine pour en apprendre davantage.