Née d’un premier opus sorti en 2002, la franchise Splinter Cell souffle ses 20 bougies. A cette occasion, Ubisoft en profite pour dévoiler les premiers concept-arts du remake et compte bien régaler les fans avec une petite surprise…
Quelques concept-arts pour rassurer les fans
En décembre 2021, Ubisoft annonçait le grand retour de Splinter Cell et de son agent Sam Fisher dans un remake officiel du tout premier épisode, là où tout a commencé en novembre 2002. Le calcul est simple, cette année, Splinter Cell fête donc son vingtième anniversaire et Ubisoft profite de l’évènement pour partager une vidéo en hommage à cette série vidéoludique culte de l’infiltration. Durant une vingtaine de minutes, les développeurs chargés du remake font le tour du passé qui fait toute la richesse de la licence mais aussi de son avenir.
Toujours dans l’optique de réimaginer une histoire remise au goût du jour, autrement dit "pour un public moderne", Ubisoft dévoile également quelques concept-arts de Splinter Cell Remake. Loin de refléter le résultat final, ce sont des illustrations qui traduisent une idée ou une ambiance en recherches graphiques avant d’être utilisées dans un jeu vidéo (ou dans un autre média comme un film par exemple). Ces premiers visuels révèlent d’ailleurs une ambiance relativement sombre, fidèle à l’original mais qui n’est pas inconnue puisqu’il s’agit d’un remake. Si nous n’en saurons pas plus pour le moment, il est peut-être utile de rappeler que le jeu en est encore qu’au tout début de son développement.
Le jeu original offert sur PC !
Mais peut-être avez-vous cliqué sur cet article pour découvrir la fameuse surprise… Dans ce cas, il suffit de vous rendre sur l’Ubisoft Store (en cliquant ici par exemple) pour découvrir que Tom Clancy’s Splinter Cell, le jeu original sorti en 2002, est disponible gratuitement dans son édition standard sur PC. Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur "Obtenir gratuitement" pour ajouter définitivement le jeu à votre bibliothèque. A noter que l’offre est valable durant quelques jours, soit jusqu’au 30 novembre à 16h.
Pour rappel, Splinter Cell est un jeu d’infiltration dans lequel vous incarnez Sam Fisher, un agent spécial de la NSA. Vous êtes alors le dernier recours dans une lutte acharnée contre le terrorisme alors qu’une troisième guerre mondiale menace d’éclater à n’importe quel moment.