Riot Games n’a pas le monopole de la convergence médiatique, Ubisoft entend bien se tailler la part du lion grâce à son juteux partenariat avec la plateforme de streaming, Netflix. Ceux-ci collaborent pour livrer un animé inspiré de la franchise Splinter Cell, et bien d’autres surprises.
Grâce à son association avec l’un des géants du streaming, Ubisoft ambitionne de créer un univers cross-médiatique foisonnant. Et le moins que l’on puisse, c’est que l’éditeur français possède un portfolio bien rempli de licences capables d’aboutir à des adaptations à succès.
Ainsi, Netflix vient d’annoncer, avec plus de détails, les tenants et aboutissants de cette collaboration. En tout, les deux partenaires sont à l’oeuvre sur la création de quatre séries différentes, rien que ça !
Déjà annoncée en juillet dernier, la série Splinter Cell va bénéficier, dans un premier temps, d’une première saison de huit épisodes. Une deuxième saison serait également prévue, avec un même nombre d’épisodes. Bien évidemment, la série retracera l’histoire de Sam Fischer et ses nombreuses missions pour le compte d’Echelon 3.
Aux manettes, on retrouvera le créateur et producteur exécutif Derek Kolstad qui a, entre autres, travaillé sur le film « John Wick ». Ce dernier sera suppléé par Gérard Guillemot, Hugo Revon et Hélène Juguet en tant que producteurs, et épaulé par les studios de production Sun Creature et Fost.
Thank you Hugo, Helene, Gerard, and Claire for allowing this Elseworlds inspired craziness to happen. Thank you @Netflix for seeing the potential in a cyberpunk dystopia set in 1992. After Castlevania I felt it was time to take a big, unexpected, Bootleg Universe pivot. 2/3 pic.twitter.com/49dm8IyqGg
— Adi Shankar (@adishankarbrand) June 11, 2021
Outre ces petits détails, Netflix est venu avec une annonce surprise puisqu’une autre licence d’Ubisoft va être adaptée. L’heureuse élue est la franchise Far Cry qui va avoir droit non pas à une série, mais deux ! Pour l’instant, l’équipe créative de la série Far Cry n’est pas encore établie. Toutefois, il y avait plus d’informations à glaner du côté de la seconde adaptation.
La deuxième série animée se base donc sur le DLC Blood Dragon de Far Cry 3 et s’intitule Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix. Cette dernière a été décrit comme « un anime original qui met en scène des alter ego de personnages d’Ubisoft dans un hommage très référencé au début des années 80 », et se déroulera sur six épisodes.
Adi Shankar, qui interviendra en tant que créateur et producteur exécutif sur cette adaptation, a livré quelques détails par le biais de son compte Twitter. Il sera d’ailleurs secondé par le studio Bobbypills.
L’ambition d’Ubisoft est palpable et n’est pas prête de s’arrêter puisque ce partenariat avec Netflix doit également donner naissance à une adaptation de l’univers Assassin’s Creed.